Nouveau comité consultatif de la jeunesse à Sachsenheim : une bouffée d'air frais pour les jeunes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez tout sur les nouveaux membres du conseil consultatif de la jeunesse de Sachsenheim, leur élection et les prochaines réunions.

Erfahren Sie alles über die neuen Mitglieder des Jugendbeirats in Sachsenheim, deren Wahl und die anstehenden Sitzungen.
Découvrez tout sur les nouveaux membres du conseil consultatif de la jeunesse de Sachsenheim, leur élection et les prochaines réunions.

Nouveau comité consultatif de la jeunesse à Sachsenheim : une bouffée d'air frais pour les jeunes !

Le nouveau conseil consultatif de la jeunesse, composé d'un mélange d'anciens et de nouveaux membres, se présente à Sachsenheim. Outre les membres précédents, qui comprenaient Ayham Hamaydeh et Umut Yumusak, les nouveaux membres élus – Arezu Rezai, Marlene Heinrich, Valeria Redepi et Davide D'Angelo – seront annoncés cette semaine. Les représentants du centre de jeunesse Joulan Hamaydeh et Ömer Adiyaman ont également été nommés, tandis que la Kraichertschule n'a pas envoyé ses propres candidats dans la course. Le conseil consultatif de la jeunesse lui-même sera désormais représenté par Lavinia Bruer, Jasmin Bercher, Lilly Denndörfer, Sarah Notter et Simeon Nestoras.

Comme le rapporte bietigheimerzeitung.de, la sélection préliminaire des nouveaux membres doit être confirmée par les conseillers locaux de la ville scolaire en juillet. La réunion constitutive du nouveau conseil consultatif de la jeunesse est prévue le 28 juillet. Michaela Glemser est responsable de l'organisation et de la coordination du conseil consultatif.

Nouvelles réglementations et procédures de remplacement

Un aspect important du nouveau règlement est la disposition selon laquelle, en cas de départ anticipé d'un membre, n'importe quel député peut intervenir en tant que membre avec droit de vote. Cette solution flexible vise à garantir que le conseil consultatif de la jeunesse reste toujours complet et puisse donc travailler efficacement.

Le conseil consultatif de la jeunesse se compose d'au moins cinq et de onze membres au maximum, comme cela est également décrit sur le site Web du conseil consultatif de la jeunesse de Tutzing. Les élus doivent également fournir un justificatif de sécurité dans le travail de jeunesse, qui doit être renouvelé régulièrement. Les associations d'animation jeunesse et certaines écoles ont le droit de désigner des membres pour l'élection, ce qui permet un large éventail de représentants.

Un autre aspect intéressant est qu'un membre du conseil consultatif de la jeunesse perd son mandat s'il est élu au conseil local ou s'il n'a plus sa résidence principale à Tutzing. Dans de tels cas, un nouveau membre est choisi qui a reçu le plus de voix parmi les candidats non élus lors de la dernière élection. S'il n'y a pas de candidats qualifiés, le mandat restera vacant jusqu'à la prochaine élection.

Rôle du représentant de la jeunesse

Le Conseil consultatif de la jeunesse élit ses présidents et ses adjoints à la majorité absolue. Au moins un de ces postes devrait être occupé par une femme ou un homme. Le représentant de la jeunesse de la commune de Tutzing participe aux réunions avec voix consultative et peut faire appel à des experts supplémentaires si nécessaire pour soutenir le travail du conseil consultatif.

Ces développements démontrent l'engagement de la ville de Sachsenheim et des communautés comparables à écouter la voix des jeunes et à les inclure activement dans les processus décisionnels locaux. Les nouvelles réglementations et la composition du conseil consultatif de la jeunesse visent à garantir qu'à l'avenir les intérêts des jeunes puissent être mieux représentés, ce qui est d'une grande importance pour la participation sociale.