Opération SEK à Hückeswagen : drogues, rockeurs et arrestations secouent la ville !
Opération SEK à Remseck am Neckar : des policiers masqués arrêtent des suspects dans un trafic de drogue. Les enquêtes sont en cours.

Opération SEK à Hückeswagen : drogues, rockeurs et arrestations secouent la ville !
Jeudi matin 6 juin 2025, l'équipe des opérations spéciales de la police (SEK) a mené une opération spectaculaire sur le Höchsten. Vers 6 heures du matin, des policiers masqués sont arrivés dans une petite rue et ont fouillé un immeuble. Dans le cadre de cette opération, un habitant soupçonné d'être impliqué dans un trafic de drogue raté a été interpellé. Cet incident aurait eu lieu à la mi-avril à Starnberg, au sud de Munich, où l'on discute d'un dangereux conflit entre la mafia italienne et un gang de rockers. Selon rp-online.de, la personne arrêtée pourrait faire partie d'un réseau criminel plus vaste.
La situation à Starnberg s'est aggravée mercredi soir lorsque plusieurs coups de feu ont été tirés dans un parking souterrain. Deux suspects, âgés de 33 et 34 ans, ont été arrêtés en lien avec ces fusillades. Un homme de 33 ans a subi une blessure à la jambe qui met sa vie en danger, mais son état s'est désormais stabilisé. Comme le rapporte inFranken.de, un mandat d'arrêt a été émis contre les deux suspects après la confrontation avec une arme de poing. Les habitants ont alerté la police lorsqu'ils ont entendu les coups de feu, et les agents ont alors trouvé des douilles d'obus et des impacts de balle dans plusieurs véhicules.
Implication dans le milieu de la drogue
Selon certaines informations, la dispute qui a conduit à la fusillade pourrait avoir été liée à un trafic de drogue. La police enquête actuellement sur d'éventuels liens entre la mafia italienne et le gang de rockers dans lequel les suspects seraient impliqués. Trois autres hommes étaient présents dans le parking souterrain au moment des faits, dont le rôle dans l'enquête n'a pas encore été élucidé.
Cet incident dramatique et l'opération SEK qui a suivi pourraient fournir des indices sur les machinations de plus en plus complexes et dangereuses du milieu de la drogue dans la région. L'implication de groupes rock et de réseaux criminels internationaux fait de la criminalité en Bavière un sujet explosif qui continue d'exiger l'attention des autorités de sécurité. Alors que l’enquête sur les deux cas se poursuit, il reste à voir quels détails supplémentaires seront révélés.