Choc à Ludwigsburg : l’école devient la cible des cambrioleurs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des auteurs inconnus ont causé des dégâts matériels au parking des canoës à Remseck am Neckar, la police recherche des témoins.

Unbekannte Täter verursachen in Remseck am Neckar Sachschaden an Kanu-Stellplatz, Polizei sucht nach Zeugen.
Des auteurs inconnus ont causé des dégâts matériels au parking des canoës à Remseck am Neckar, la police recherche des témoins.

Choc à Ludwigsburg : l’école devient la cible des cambrioleurs !

Le dimanche 14 septembre 2025 au soir, un cambriolage a eu lieu dans un bâtiment scolaire de la Berliner Platz à Ludwigsburg, l'un des quartiers centraux de la ville. Comme le rapporte ludwigsburg24.com, un témoin attentif a entendu une forte détonation vers 20h25. puis a observé trois personnes sortir par une fenêtre de l'école.

Les malfaiteurs ont fouillé les ateliers du bâtiment et ont volé de l'argent dans la caisse du café ainsi qu'un ordinateur portable. Heureusement, une tentative d’effraction d’une porte verrouillée à l’aide d’un tournevis a échoué. Le montant des dégâts causés à l'école est estimé à environ 50 euros, tandis que la valeur des biens volés est encore inconnue.

Description de l'auteur et recherche

La description des auteurs est limitée, mais deux caractéristiques frappantes peuvent être mentionnées : l'un des cambrioleurs présumés portait des lunettes, tandis qu'un autre avait une casquette à visière. Malgré une recherche immédiate par plusieurs patrouilles de police, la police n'a pas encore réussi à arrêter les auteurs, selon le rapport local de lkz.de. Les équipes d'enquête demandent l'aide du public. Les informations peuvent être envoyées directement au commissariat d'Oststadt au 07141 29920-0 ou par e-mail à ludwigsburg.prev@polizei.bwl.de.

Plus d'incidents dans la région

À Remseck am Neckar-Neckarrems, un auteur inconnu a causé des dégâts matériels d'environ 2 000 euros entre le samedi 13 septembre 2025 et le dimanche 14 septembre 2025. L'auteur a enduit onze canoës, plusieurs caisses métalliques et deux conteneurs de stockage avec de la peinture en aérosol rouge. Le commissariat de Kornwestheim lance un appel à témoins au 07154 1313-0 ou par courrier électronique à kornwestheim.prev@polizei.bwl.de.

En outre, une camionnette Mercedes a été cambriolée à Vaihingen an der Enz le 13 septembre 2025, mais les auteurs ont été dérangés et ont pu s'enfuir sans butin. Les dégâts matériels s'élèvent ici à environ 500 euros. Les témoins sont priés de contacter le commissariat de police de Vaihingen an der Enz au 07042 941-0 ou par e-mail à vaihingen-enz.prev@polizei.bwl.de.

Les récents incidents montrent une fois de plus à quel point la coopération entre les citoyens et la police est importante pour assurer la sécurité dans la région. Chaque indice peut être crucial.