De la musique pour une bonne cause : un concert-bénéfice inspire à Ludwigsburg !
Concert-bénéfice à Ludwigsburg : de jeunes musiciens soutiennent les enfants handicapés - un moment musical pour une bonne cause.

De la musique pour une bonne cause : un concert-bénéfice inspire à Ludwigsburg !
Un concert caritatif très spécial sous le thème « Les enfants jouent pour les enfants » a eu lieu à Ludwigsburg, organisé par les jeunes de l'association musicale d'Oßweil en coopération avec l'orchestre de la ville de Ludwigsburg. Comment lkz.de Selon des informations, ce concert avait pour objectif de soutenir la Fondation Liebenau, qui a créé de nouveaux logements pour une vingtaine d'enfants et de jeunes handicapés.
Patrick Dörken, animateur de jeunesse du club de musique d'Oßweil, a accueilli les nombreux invités et ouvert la soirée. Le spectacle d'ouverture a été conçu par les Crazy Music Kids sous la direction de Rudi Artinger. Les jeunes musiciens ont présenté une variété de mélodies de films bien connues, notamment l'interprétation puissante de « Star Wars » et la pièce interactive « Ghostbusters », dans laquelle le public a été activement impliqué. Viennent ensuite les douces harmonies de « The Lion Sleeps Tonight » et une finale puissante avec « Eye of the Tiger ». Rudi Artinger a été récompensé pour ses cinq années à la tête de Crazy Music Kids avant de céder son poste à un successeur.
Diverses performances des jeunes
Le programme s'est poursuivi avec une prestation de flûte à bec dirigée par Michaela Haug-Lutz. Le groupe de première année a interprété des pièces telles que « Au clair de la lune » et « Nous sommes deux musiciens », tandis que le deuxième groupe a interprété « Frère Jakob » et « Lobet und preiset ».
L'orchestre à vent des jeunes JuBO sous la direction de Stefan Krahl a fait vibrer le public avec la « Marche de Saint-Pétersbourg » de Johnnie Vinson et la « Suite Shalom ! de chansons folkloriques israéliennes » de Philip Sparke. L'hommage à Louis Armstrong se caractérise par son charme entraînant. Le point culminant dramatique était "Pirates des Caraïbes : Le Coffre du Mort" et la finale était le captivant "Fascinating Drums" de Ted Huggens.
Finale commune et soutien à une bonne cause
Une finale commune des enfants flûtes à bec et des deux orchestres de jeunes a couronné la soirée avec « Recorder Ghost » d'Ivo Kouwenhoven et la danse musicale de la pluie « Rain Dance », qui déployait des sons mystérieux. Comme d'autres concerts caritatifs, comme celui organisé par la Fondation Rückhalt en faveur des personnes dans le besoin, cet événement n'est pas seulement comme un voyage musical, mais emmène également le public dans un monde de bien. Les droits d'entrée sont entièrement reversés à la fondation qui veille au bien-être des personnes dans le besoin stiftung-rueckhalt.de remarques.
De tels événements favorisent non seulement les talents, mais apportent également une contribution importante à la communauté. La tradition de profiter de la musique et de faire le bien en même temps est maintenue vivante grâce à l'engagement des jeunes musiciens et au soutien du public.