Raccoons dans le district Rems-Murr: danger pour les crapauds et la salamandre!
Dans le district de Rems-Murr, les ratons laveurs augmentent la pression sur les amphibiens locaux; Un projet de protection teste des mesures contre cette menace.

Raccoons dans le district Rems-Murr: danger pour les crapauds et la salamandre!
Dans le district de Rems-Murr, la population de ratons laveurs a fortement augmenté ces dernières années, ce qui a de graves effets sur la faune domestique. Ces résultats sont basés sur la réponse du gouvernement de l'État à une demande de Jochen Haußmann et d'autres députés du FDP. Les chiffres de tir des comtés de Bade-Würtemberg offrent la base des données de cette évaluation, mais il existe des incertitudes concernant le nombre exact de ratons laveurs dans la région, comme [Zvw.de] (https://www.zvw.de/rems-murr-kreis/waschb%C3%A4ren-rems-Murr-Deckt-ihnen-Tisch-Wer-Kr%C3%B6ten-ar.
La population croissante de raton laveur met sérieusement en danger les stocks d'amphibiens nationaux. Ceci est étayé par des rapports accrus de crapauds de voiture sur les eaux de frai. Cette année, plus de 500 crapauds morts ont été comptés sur des eaux de frai. En outre, des cadavres du lait jaune strictement protégé sont trouvés et des salamandres d'incendie ont également été trouvées, ce qui souligne l'importance de protéger ces espèces. Le Bade-Wurtemberg a une responsabilité particulière au sein de l'UE pour le volet jaune. bkz.de répertorie les racens L'Autorité de conservation soupçonne une influence négative des lavabos sur certains types d'amphibie.
Projet pilote pour la protection des amphibiens
Afin de contrer les conflits entre les ratons laveurs et les amphibiens locaux, un projet pilote intitulé "Protection des amphibies et ratons laveurs de la gestion" a été lancé. Ce projet s'étend sur plusieurs zones d'eaux de frai à Aspach, Oppenweiler et Schorndorf. L'objectif est d'examiner et d'observer la fréquence des ratons laveurs sur ces eaux que les amphibiens ont capturé. [bkz.de] (https://www.bkz.de/nachrichten/amphibien-im-mrs-murr-kreis-vor-waschbaeren-werden-werden-werden-werden-werden-werden-werden-werden-weren-werden -Werden-weren-weren-werden-weren-werden-weren-weren-weren-werden-weren-werden-weren-weren-weren-weren-werden-weren-weren-weren-weren-weren-weren-weren-weren-weren doit être informé que les clôtures électriques doivent être installées afin d'éviter l'accès des ratons laveurs.
Un autre aspect du projet est le meurtre de ratons laveurs près des eaux de frai des amphibiens en utilisant la chute des affaires des amphibiens. Cependant, une chasse à l'échelle nationale dans le district de Rems-Murr ne fait pas partie du projet. Le projet pilote est réalisé sous la direction du ministère de l'environnement, de la gestion du climat et de l'énergie et implique diverses agences spécialisées, notamment la Lower Nature Conservation Authority et le District Forestry Office. Les résultats de ce projet devraient être disponibles à la fin de 2024.