Choc à Waiblingen : le drapeau israélien taché de peinture rouge !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Des inconnus ont profané un drapeau israélien à Waiblingen. L'antisémitisme dans le quartier de Rems-Murr fait l'objet d'enquêtes.

Unbekannte haben in Waiblingen eine Israel-Flagge beschmutzt. Antisemitismus im Rems-Murr-Kreis sorgt für Ermittlungen.
Des inconnus ont profané un drapeau israélien à Waiblingen. L'antisémitisme dans le quartier de Rems-Murr fait l'objet d'enquêtes.

Choc à Waiblingen : le drapeau israélien taché de peinture rouge !

Dans la nuit de lundi à mardi, un drapeau israélien à Waiblingen-Hegnach a été taché de peinture rouge. Le drapeau a été déployé sur un mur de la Kirchstrasse et l'agression incontestée contre un symbole national a alarmé les autorités locales. Le crime s'est produit entre lundi à 22 heures et et mardi à 8 h 47. Outre le drapeau, la façade de la maison et le sol devant le bâtiment ont également été contaminés, provoquant des dégâts matériels mineurs. L'Inspection spécialisée de la sûreté de l'État et de la police criminelle a déjà ouvert une enquête et demande des informations au public en appelant le 0 73 61/58 00.

Ces incidents s'inscrivent dans un contexte inquiétant, comme le souligne également Siegfried Lorek, député CDU au Parlement du Land de Waiblingen. Il a condamné les actes antisémites commis dans le district de Rems-Murr, notamment le vol et l'incendie de drapeaux israéliens à Fellbach et Waiblingen. Selon zvw.de, Lorek a déclaré qu'il était triste que de tels actes se produisent dans sa ville natale. Il s'exprime de manière décisive contre la haine des Juifs et l'antisémitisme, soulignant qu'il ne peut y avoir de place pour cela en Allemagne.

Incidents antisémites dans la région

Les incidents préoccupants ne se limitent pas à Waiblingen-Hegnach. Des actes antisémites similaires ont également été signalés à Stuttgart, ce qui amène le problème à un niveau social plus large. Les attaques répétées contre les drapeaux israéliens témoignent d’une intolérance croissante qui est devenue de plus en plus apparente ces dernières années.

Siegfried Lorek approuve la nécessité de dénoncer ouvertement de tels incidents et de demander des comptes à leurs auteurs. Il espère que les crimes seront immédiatement clarifiés et que les responsables seront punis. Les événements actuels montrent que la lutte contre l’antisémitisme reste une nécessité urgente pour garantir une coexistence sûre et respectueuse dans la société.