Contrôles moto à Ludwigsburg : 34 infractions découvertes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La police de Ludwigsbourg fait le point sur les contrôles moto : 240 conducteurs contrôlés, 34 signalements, de nombreuses machines en bon état.

Polizei Ludwigsburg bilanziert Motorradkontrollen: 240 Fahrer überprüft, 34 Anzeigen, viele Maschinen in gutem Zustand.
La police de Ludwigsbourg fait le point sur les contrôles moto : 240 conducteurs contrôlés, 34 signalements, de nombreuses machines en bon état.

Contrôles moto à Ludwigsburg : 34 infractions découvertes !

Samedi dernier, la police du district de Ludwigsburg a procédé à des contrôles de motos par une température de près de 30 degrés. Les sites de contrôle comprenaient Vaihingen-Gündelbach, Horrheim et Häfnerhaslach. Le but de ces mesures globales était de découvrir les défauts techniques des véhicules, de sanctionner les excès de vitesse et de dialoguer avec les motards. En seulement cinq heures, 240 motocyclistes au total ont été contrôlés et la police a constaté de nombreuses infractions.

Il y a eu 34 signalements lors des contrôles moto. Ceux-ci ont été créés à cause de pneus usés, de papiers manquants ou de pièces jointes non autorisées. De plus, 48 ​​conducteurs roulaient trop vite ; Parmi eux se trouvaient deux motocyclistes qui roulaient à une vitesse supérieure à 100 km/h et à un moment donné 70 km/h. Six des conducteurs contrôlés font désormais face à une interdiction de conduire. Cependant, la police a également pu tirer une conclusion positive : la plupart des motos contrôlées étaient en parfait état et les transformations illégales étaient l'exception. Ceci est basé sur un rapport de Ludwigsbourg24 dehors.

Résultats et perspectives

Au total, plus de 1 000 motos ont été contrôlées en mai. La police a déployé des équipes de prévention pour apporter leur soutien, complétées entre autres par des motos de police historiques du Musée de la police de Stuttgart. Cette présence a non seulement fourni un environnement positif pour les motos, mais a également sensibilisé les motards aux exigences de sécurité.

Les amendes pour infractions au code de la route pour les motocyclettes sont pour l'essentiel comparables à celles imposées aux automobilistes. Les excès de vitesse en dehors des zones urbaines sont pénalisés comme suit :

Dépassement (km/h) Fin (€) Points
Saison 10 heures 20 Non
11 – 15 40 Non
16 – 20 60 Non
21 – 25 100 1
26 – 30 150 1 (interdiction de conduire d'un mois)
31 – 40 200 1 (interdiction de conduire d'un mois)
41 – 50 320 2 (interdiction de conduire d'un mois)
51 – 60 480 2 (interdiction de conduire d'un mois)
Plus les 70 700 3 (3 mois d'interdiction de conduire)

Les motocyclistes, comme les automobilistes, sont soumis au code de la route et doivent respecter les réglementations, notamment les limitations de vitesse et les règles de sécurité telles que l'obligation de porter un casque. Les infractions liées au réglage, à l'éclairage et à d'autres réglementations entraînent également des amendes, qui suivent généralement de près les mêmes réglementations pour les automobilistes. La police veille ainsi à ce que tous les usagers de la route de la région voyagent en toute sécurité et, grâce à ces contrôles, entraîne un changement positif dans le comportement de conduite des motocyclistes.