Hemmingen célèbre la Journée mondiale de l'enfance : une célébration colorée pour les droits de l'enfant !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Hemmingen a célébré la Journée mondiale de l'enfance le 20 septembre 2025 avec un festival haut en couleur dans le parc Murowana Goslina qui promeut les droits de l'enfant.

Hemmingen feierte am 20. September 2025 den Weltkindertag mit einem bunten Fest im Murowana-Goslina-Park, das Kinderrechte fördert.
Hemmingen a célébré la Journée mondiale de l'enfance le 20 septembre 2025 avec un festival haut en couleur dans le parc Murowana Goslina qui promeut les droits de l'enfant.

Hemmingen célèbre la Journée mondiale de l'enfance : une célébration colorée pour les droits de l'enfant !

Le 20 septembre 2025, la ville d'Hemmingen a célébré une nouvelle grande célébration pour la Journée mondiale de l'enfance après sept ans d'interruption. L'interruption des célébrations est due à la pandémie corona et aux célébrations des deux dernières années à Hemmingen. Aux températures estivales, le festival s'est déroulé dans le parc Murowana-Goslina d'Arnum, où près de 40 stands de 32 clubs, associations et crèches étaient installés.

La devise de l’événement était « Vers l’avenir avec les droits de l’enfant », ce qui souligne l’importance des droits de l’enfant dans la société d’aujourd’hui. Cela correspond au thème général de la Journée mondiale de l'enfance 2025, « Les droits de l'enfant – éléments constitutifs de la démocratie ! », formulé par l'UNICEF Allemagne et le Fonds allemand pour l'enfance. Ces organisations soulignent combien il est important que les enfants et les jeunes connaissent et comprennent leurs droits afin de façonner activement les processus démocratiques, en particulier au cours de l'année électorale de 2025. rapporte le Fonds allemand pour l'enfance.

Une fête colorée pour les enfants

La modératrice Shirina Eisenfelder a présenté un programme varié sur une scène spécialement construite. Des spectacles de groupes de danse de l'association sportive Arnum, de l'école d'art dramatique Stage Perform et de l'école de musique d'Hemmingen ont assuré le divertissement. Il convient de noter en particulier les performances du Spatzenchor, de l'orchestre à vent Allinclusives et du groupe Fun 5.

Durant le festival, de nombreux enfants et jeunes ont été récompensés pour leurs succès sportifs au cours de l'année écoulée. Il y avait aussi de nombreuses activités pour les petits visiteurs. Les attractions suivantes ont été particulièrement populaires :

  • Bobbycarbahn: Ein Parcours mit Anhöhen, Abfahrten und einer „Bobbywasch“-Anlage, betreut von der Ortsfeuerwehr Arnum und dem Polizeikommissariat Ronnenberg.
  • Bullenreiten: Ein mechanischer Bulle, auf dem Kinder in drei Leistungsstufen ihr Gleichgewicht testen konnten.
  • XXL-Dart: Eine Kombination aus Fußballfreistößen und Darts, bei der ein Spezialball auf eine große Dartscheibe geworfen wird.
  • Mitmach-Zirkus: Der Hemminger Mitmach-Zirkus Moskito unter der Leitung von Michael Behrens bot Unterhaltung und förderte das Selbstbewusstsein der Kinder.
  • Entenangeln: Kinder konnten mit kleinen Angeln bunte Plastikenten aus einem Wasserbecken fangen.

L'importance des droits des enfants

Dans le cadre de la Journée mondiale de l'enfance, l'UNICEF Allemagne et le Fonds allemand pour l'enfance soulignent la nécessité d'inclure plus étroitement les préoccupations des enfants et des jeunes dans les décisions politiques. Christian Schneider, directeur général de l'UNICEF Allemagne, souligne que les investissements dans l'éducation et le soutien aux jeunes défavorisés sont essentiels. En outre, Holger Hofmann, directeur fédéral du Fonds allemand pour l'enfance, appelle à des initiatives politiques cohérentes pour toutes les générations.

La Journée mondiale de l'enfance est célébrée dans plus de 145 pays après avoir été recommandée par les Nations Unies en 1954. Les droits de l'enfant, garantis à chaque enfant par une convention des Nations Unies depuis 1989, sont au centre des célébrations. rapporte le HAZ.

Les célébrations à Hemmingen ont non seulement souligné l'importance de la Journée mondiale de l'enfance, mais aussi la nécessité de donner la parole aux enfants et aux jeunes. Compte tenu de la situation politique actuelle, il est plus important que jamais de garantir que les droits de la jeune génération soient dûment respectés et promus.