Arnum en voie de changement : la Göttinger Straße devient un espace d'expérience !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Hemmingen prévoit de réaménager la Göttinger Straße à Arnum avec de nouveaux arbres, ronds-points et zones de loisirs d'ici 2026.

Hemmingen plant die Umgestaltung der Göttinger Straße in Arnum mit neuen Bäumen, Kreisel und Aufenthaltsplätzen bis 2026.
Hemmingen prévoit de réaménager la Göttinger Straße à Arnum avec de nouveaux arbres, ronds-points et zones de loisirs d'ici 2026.

Arnum en voie de changement : la Göttinger Straße devient un espace d'expérience !

Le réaménagement de l'ancienne route fédérale 3 (B3) à Arnum est poursuivi par des mesures concrètes. Les nouveaux projets de la Göttinger Straße ont été présentés mardi soir lors d'une réunion d'information. Cela comprend diverses mesures visant à améliorer la qualité de vie dans le quartier et à restructurer la circulation. haz.de rapporte que Quatre ronds-points sont prévus pour optimiser la fluidité du trafic.

Le plus grand rond-point sera construit à l'intersection de la Wilkenburger Straße/Bockstraße, tandis que des variantes plus petites sont prévues à Hohen Holzweg/Sundernweg, Harkenblecker Weg et Hiddestorfer Straße. Tous les feux de circulation seront supprimés ; Au lieu de cela, les passages piétons du Klapperweg et du Mühlenweg devraient assurer la sécurité des piétons. En outre, l'ancienne Wilkenburger Straße sera rendue plus ouverte et disposera d'une nouvelle place de quartier avec des arbres et des bancs.

Focus sur la circulation et les places de stationnement

Un aspect central de la refonte est la réglementation du stationnement. Le stationnement ne sera plus autorisé dans la rue Göttinger, mais des places de stationnement seront aménagées à la place. Cela entraînera une réduction du nombre de places de stationnement de 149 à 108. Les limitations de vitesse à 30 km/h sur le tronçon urbain visent à accroître la sécurité, tandis que 50 km/h pourront continuer de s'appliquer sur la L389.

Des pistes cyclables séparées sont prévues pour les cyclistes là où l'espace le permet. En outre, un nouvel arrêt de bus sera installé dans l'ancienne Wilkenburger Straße. Dans une démarche respectueuse de l'environnement, la conversion impliquera également des interventions importantes dans l'infrastructure verte : 32 arbres seront abattus, 9 seront transplantés et 100 nouveaux arbres seront plantés.

Un projet de rénovation durable

La ville de Hemmingen a également été incluse en 2020 dans le programme de financement du développement urbain « Croissance et renouveau durable – Création de quartiers vivables ». Rapports de stadthemmingen.de. Le domaine de financement comprend «Arnum-Mitte» et prévoit de promouvoir des mesures publiques et privées. Une ligne directrice de financement basée sur un manuel de conception est en cours de planification pour répondre à ces préoccupations.

Les premières étapes comprennent une analyse d'inventaire des bâtiments privés et des terrains par le groupe de planification Puche de Hildesheim. Cette analyse sera complétée en septembre par des visites sur place dans la zone de réaménagement, au cours desquelles des propriétés privées seront examinées et photographiées. Les résultats de cette analyse d'inventaire seront présentés lors d'une assemblée citoyenne; la date sera annoncée en temps utile.

Les citoyens ont donné leur avis sur les nouvelles versions lors de la séance d'information. Le souhait a notamment été exprimé de disposer de plus de places de parking dans l'ancienne Wilkenburger Straße, ainsi que d'un espace lounge à proximité de la pharmacie. Les travaux de rénovation devraient débuter mi-2026 et coûteront plus de 11 millions d'euros, même si les mesures pourraient prendre environ 15 ans.

Un groupe stratégique se réunira après les vacances d'été pour discuter des nouveaux projets et planifier les prochaines étapes. Les citoyens sont invités à participer activement au processus et à faire part de leurs préoccupations.