Hero's Journey II : Großbottwar rocke au Festival des musiques du monde d'Innsbruck !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Harmonika-Verein e.V. de Großbottwar démarre le Hero's Journey II à Innsbruck pour le Festival des Musiques du Monde le 13 juin 2025.

Großbottwar's Harmonika-Verein e.V. startet am 13.06.2025 zur Heldenreise II nach Innsbruck für das World Music Festival.
Harmonika-Verein e.V. de Großbottwar démarre le Hero's Journey II à Innsbruck pour le Festival des Musiques du Monde le 13 juin 2025.

Hero's Journey II : Großbottwar rocke au Festival des musiques du monde d'Innsbruck !

Le 13 juin 2025, l'événement « Hero's Journey II – Off to New Shores » organisé par l'Harmonika Association e.V. Großbottwar-Oberstenfeld a eu lieu dans le pittoresque Großbottwar. Cet événement spécial a marqué le début d'un voyage passionnant vers le 14e Festival des musiques du monde à Innsbruck, où les participants étaient inscrits au concours international il y a plus d'un an. Après un concert de printemps réussi et une répétition finale à Großbottwar, les membres du club se sont réunis jeudi matin à 9 heures du matin pour monter à bord de leur autocar, remplis d'instruments et de bagages.

Après leur arrivée à Innsbruck, le groupe a passé la soirée dans un restaurant où ils ont eu l'occasion de rencontrer le compositeur Ian Watson. Vendredi, la journée a débuté par une répétition générale à l'école de musique d'Innsbruck, où les participants ont préparé leur prestation devant un jury international. Ces répétitions se sont déroulées dans des salles historiques réputées pour leur excellente acoustique, ce qui a permis aux musiciens de se préparer de manière optimale.

Visite de la ville et mesures récréatives

Afin de donner une petite pause aux participants, l'Association Harmonica a organisé une visite de la ville. Les musiciens ont eu l'occasion d'explorer Innsbruck et de visiter l'impressionnant tremplin de saut à ski de Bergisel. Le jour de leur représentation à la Foire d'Innsbruck, qui s'est déroulée avec le soutien de nombreux fans, les musiciens ont pu présenter leur prestation en toute confiance.

Le samedi était placé sous le signe de la détente. Les participants ont fait un tour jusqu'à la station inférieure « Muttereralm », où ils ont pu choisir entre des randonnées circulaires et des promenades en télécabine. Le rafraîchissement à l'alpage, suivi de la descente en charette de montagne, a été particulièrement apprécié. La journée s'est terminée par la « Soirée des Nations » au Congrès d'Innsbruck, où ont eu lieu divers concerts d'accordéon.

Suite et informations complémentaires

Le rapport de voyage de Harald Wirth indique que de plus amples informations sur la notation de l'orchestre suivront la représentation réussie. Les personnes intéressées peuvent également visiter les plateformes www.hvgonline.de ainsi que sur Instagram et YouTube à hvGO_live informer sur les expériences de l’Association Harmonica. De plus amples détails sur le Festival des musiques du monde peuvent être trouvés sur le site Web de l'Association allemande de l'harmonica, qui fournit également des informations sur cet événement unique : dhv-ev.de.