Choc à la gare de Ludwigsburg : attaque d'un passant avec Tetrapak !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 2 juin 2025, un violent incident s'est produit à la gare de Ludwigsburg, au cours duquel une victime de 48 ans a été blessée.

Am 2. Juni 2025 kam es am Bahnhof Ludwigsburg zu einem gewalttätigen Vorfall, bei dem ein 48-jähriges Opfer verletzt wurde.
Le 2 juin 2025, un violent incident s'est produit à la gare de Ludwigsburg, au cours duquel une victime de 48 ans a été blessée.

Choc à la gare de Ludwigsburg : attaque d'un passant avec Tetrapak !

Dans la soirée du 2 juin 2025, un crime violent s'est produit à la gare de Ludwigsburg, plus précisément sur le quai 5, qui a mis la police fédérale en alerte. Vers 21h40, un ressortissant allemand de 48 ans a été agressé par un ressortissant syrien de 24 ans. L'agresseur a frappé la victime à l'arrière de la tête avec un tetrapak rempli. Le fils de la personne blessée, âgé de 16 ans, a été témoin de cet acte brutal et a immédiatement informé la police.

La police d'État s'est rapidement rendue sur place et a pu arrêter le suspect immédiatement sur place. La victime s'est plainte de douleurs à l'arrière de la tête et a nécessité des soins médicaux. Une ambulance a donc été appelée pour la soigner. Après son arrestation, l'accusé a été emmené au commissariat de police de Ludwigsburg, mais a ensuite été relâché. La police fédérale a ouvert une enquête sur des lésions corporelles graves présumées afin d'en clarifier les circonstances exactes. Des informations sur ce crime ont été publiées par l'Inspection fédérale de la police de Stuttgart.

Incidents similaires à la gare

L'incident du 2 juin s'inscrit dans une série d'attentats inquiétants à la gare de Ludwigsburg. Quelques mois plus tôt, le 28 janvier 2025, un autre voyageur allemand de 36 ans avait été agressé physiquement par un ressortissant syrien de 21 ans. Cet incident s'est également produit à la gare et a commencé lorsque l'agresseur a heurté la victime et lui a donné des coups de pied dans le dos. Il s'en est suivi une bagarre entre les deux hommes, au cours de laquelle un témoin de 25 ans a appelé le 911. Dans ce cas, aucun soin médical n'a été nécessaire, mais la police fédérale a repris l'enquête ici aussi et a demandé aux témoins d'appeler le +49711870350, comme le portail de presse le rapporte.

Les actes de violence récurrents à la gare de Ludwigsburg jettent un jour inquiétant sur la sécurité dans les transports publics. La police encourage les citoyens à rester vigilants à tout moment et à informer immédiatement les autorités s'ils observent une activité suspecte. Il reste à espérer que les enquêtes en cours contribueront à améliorer la situation sécuritaire et que de tels incidents pourront être évités à l'avenir.