SENSATION dans le quartier de Ludwigsburg : les bus à la demande battent tous les records !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le VVS-Rider de Besigheim propose depuis août 2024 des trajets en bus à la demande pour améliorer les transports publics dans le quartier de Ludwigsburg.

Der VVS-Rider in Besigheim bietet seit August 2024 On-Demand-Busfahrten, um den ÖPNV im Kreis Ludwigsburg zu verbessern.
Le VVS-Rider de Besigheim propose depuis août 2024 des trajets en bus à la demande pour améliorer les transports publics dans le quartier de Ludwigsburg.

SENSATION dans le quartier de Ludwigsburg : les bus à la demande battent tous les records !

Fou dans le quartier de Ludwigsburg ! Le nouveau passager des transports publics a bouleversé le paysage routier du paisible Bade-Wurtemberg ! Depuis août 2024, le sensationnel trafic à la demande, connu sous le nom de VVS-Rider, est à l'œuvre dans les communes de Bietigheim-Bissingen, Tamm, Kirchheim am Neckar, Gemmrigheim, Besigheim et Walheim, créant une véritable révolution du trafic !

Comme l'a annoncé un flash d'information choquant, le VVS Rider a reçu plus de 50 000 demandes au cours de sa première année, suscitant l'intérêt des passagers à tel point que le nombre d'utilisateurs est passé de 10 500 à 15 000 en seulement un an ! Cette augmentation incessante a abouti à un record mensuel de 2 300 passagers en juillet 2025 ! Qui aurait pensé qu’un minibus pouvait faire de telles vagues ?

Augmentation monstrueuse de la demande !

Mais les succès ne s’arrêtent pas là ! Un regard sur la demande de transport de nuit, qualifiée de « sensationnelle », montre qu'elle a explosé, passant de 3 100 à près de 4 000 passagers entre fin mai et juillet ! C'est un signe alarmant pour le transport en bus : les gens sont déterminés à utiliser le nouveau service !

Les deux minibus, qui effectuent pas moins de 3 800 arrêts virtuels, rencontrent un franc succès auprès des passagers ! Demandez-le simplement par téléphone ou via l'application VVS Rider et le miracle de la mobilité arrivera directement chez vous ! Les jours d'attente fastidieuse à l'arrêt de bus appartiennent au passé !

La politique tire la sonnette d’alarme !

Étonnamment, le district de Ludwigsburg semble tellement apprécier l'histoire à succès du VVS Rider qu'il examine des plans pour un trafic à la demande à grande échelle au-delà de la phase pilote. Des financements publics sont déjà demandés pour étendre encore ce succès !

Mais ce n'est pas tout ! La commission de l'environnement et de la technologie du conseil de district envisage également sérieusement de remplacer les services réguliers sous-utilisés par ces modèles révolutionnaires à la demande. Est-ce le début d’une nouvelle ère dans les transports publics ?

Le ministère s'en mêle !

La révolution est même soutenue par le ministère des Transports du Bade-Wurtemberg, qui travaille depuis 2022 avec diligence à l'intégration du transport à la demande dans les transports publics classiques. Le vaste programme de financement n'a qu'un seul objectif en tête : la création d'un système de transports publics captivant et convivial qui permettra à terme de vaincre les derniers bastions des lignes de bus obsolètes !

Les plans ambitieux envisagent la mise en place de ces « nouveaux » systèmes de transport non seulement comme un complément aux transports locaux traditionnels, mais aussi comme unissant toutes les parties prenantes, des passagers aux industries des bus et des taxis, pour parvenir à une fusion comme jamais auparavant.

Les mesures prévues visent à éliminer les obstacles à l'utilisation et à porter la mobilité dans les périphéries et les zones rurales du Bade-Wurtemberg à un niveau absolument nouveau !

Restez à l'écoute, car le VVS Rider n'est que le début de cette révolution choquante qui pourrait changer à jamais nos déplacements quotidiens !

Pour plus d'informations, assurez-vous de lire ce krzbb.de et zukunftsnetzwerk-oepnv.de rapport!