De fortes pluies entraînent des accidents dramatiques : aquaplaning sur autoroute !
Deux accidents dus à l'aquaplaning à Schwäbisch Hall : de fortes pluies entraînent des situations dangereuses sur l'A6 et l'A7, attention aux conducteurs !

De fortes pluies entraînent des accidents dramatiques : aquaplaning sur autoroute !
Dans la nuit de mercredi à vendredi, plusieurs accidents de la route se sont produits sur les autoroutes A6 et A7 entre Wolpertshausen et Aalen en raison de fortes pluies. Ces conditions météorologiques ont entraîné des situations dangereuses causées par l'aquaplaning. L'aquaplaning est un risque souvent sous-estimé qui touche non seulement les véhicules anciens, mais peut également affecter les voitures modernes équipées de l'ESP ou de la transmission intégrale. RND montre.
A Wolpertshausen, un conducteur Mercedes de 34 ans a perdu le contrôle de son véhicule sur l'A6 en direction de Heilbronn vers 21h18. et est entré en collision latérale avec un conducteur Ford de 64 ans. Les dégâts matériels causés s'élèvent à 15 000 euros. À peine une heure plus tard, un incident similaire s'est produit à Aalen, où un conducteur Mazda de 24 ans a également perdu le contrôle de son véhicule sur l'A7 en direction d'Ulm vers 22 heures. Il a percuté un mobil-home conduit par un conducteur de 52 ans. Cette collision a entraîné des dégâts matériels de 80 000 euros et une fermeture temporaire de l'autoroute pendant 1h30.
Causes et dangers de l'aquaplaning
L'aquaplaning se produit lorsqu'une couche d'eau fermée se forme sur la route que les pneus ne peuvent plus déplacer. Promomobil explique que dans de telles conditions, le véhicule perd le contact avec la route, entraînant une perte de contrôle. Les dangers sont particulièrement évidents sur les autoroutes et les routes de campagne à des vitesses plus élevées.
Les conducteurs doivent agir de manière proactive en cas de forte pluie : réduire leur vitesse et faire attention aux panneaux d’avertissement. Une prudence particulière est requise sur les ponts, les virages et les routes défoncées. RND souligne que les meilleures précautions contre l'aquaplaning sont une profondeur de bande de roulement suffisante et un style de conduite calme. S'il y a des signes d'aquaplaning, les conducteurs doivent d'abord relâcher la pédale d'accélérateur et freiner doucement avant de diriger.
Plus d'incidents et d'accidents
Il y a également eu un incident à Ellwangen au cours duquel un usager inconnu a endommagé une VW sur un parking du centre scolaire professionnel entre 8 heures et 13 heures. puis s'enfuit. Les dégâts matériels s'élèvent à 1 000 euros. Un conducteur de Peugeot de 60 ans avait auparavant ignoré le droit de passage d'un conducteur d'Opel de 51 ans à Michelfeld mercredi soir vers 20h15, ce qui avait entraîné des dégâts matériels s'élevant à 5 000 euros.
Les accidents de ces derniers jours illustrent une fois de plus les dangers de l'aquaplaning, qui provoque non seulement des dommages matériels importants, mais peut également entraîner des blessures. Il est donc essentiel que les conducteurs soient conscients des dangers et conduisent avec prudence.