Les Razorbacks accueillent les Licornes : luttez pour le redressement de la GFL !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 23 mai 2025, les Schwäbisch Hall Unicorns accueilleront les Ravensburg Razorbacks au stade Teledata. Un duel GFL passionnant !

Am 23. Mai 2025 empfangen die Schwäbisch Hall Unicorns die Ravensburg Razorbacks im Teledata-Stadion. Ein spannendes GFL-Duell!
Le 23 mai 2025, les Schwäbisch Hall Unicorns accueilleront les Ravensburg Razorbacks au stade Teledata. Un duel GFL passionnant !

Les Razorbacks accueillent les Licornes : luttez pour le redressement de la GFL !

Le football américain inspire désormais des milliers de fans en Allemagne. Samedi dernier, un duel très attendu a eu lieu au Lindenhofstadion de Weingarten : les ifm Razorbacks Ravensburg ont reçu les Schwäbisch Hall Unicorns. Ce match était le premier match à domicile des Razorbacks au cours de la saison ERIMA-GFL en cours et a attiré près de 3 000 spectateurs, comme l'a rapporté [schwaben-zu-gast-3606806).

Les Razorbacks, sous la direction de l'entraîneur-chef John Gilligan, ont malheureusement dû se contenter d'une défaite de 7 :41 contre le Muhlenberg College de Pennsylvanie. Cette défaite en match test faisait suite au premier match de la saison, que les Ravensburgers ont perdu contre les Straubing Spiders 31:24. Gilligan prévoit de procéder à une analyse détaillée du match test pour remédier à la fois aux défauts et aux points positifs.

Préparation pour le Schwäbisch Hall

Les Razorbacks entrent dans le match contre les Licornes avec divers changements. Le receveur Joel Hisley a subi une grave blessure au genou et devrait être absent pendant plusieurs semaines. Il y a cependant une bonne nouvelle pour les Ravensburgers : Mathieu Belval est de retour et fera ses débuts dans la saison contre Schwäbisch Hall. Jonah Choate, un Finlandais-Américain, jouera également pour les Razorbacks pour la première fois. Il peut être utilisé de manière flexible comme arrière de sécurité ou arrière défensif.

Les Unicorns, finalistes de la GFL la saison dernière, ont remporté de peu leur premier match de la saison 28:27 contre les Cowboys de Munich. L'entraîneur-chef Felix Brenner met en garde son équipe contre l'offensive variable des Licornes, en particulier le jeu de course efficace et le quart-arrière Broghean McGovern, connu pour sa capacité à créer de gros jeux. La défense de Ravensbourg, dirigée par Ben Rashid, est confrontée à un défi de taille.

Statistiques et historique du GFL

La Ligue allemande de football (GFL) est depuis 1999 la plus haute ligue de football américain en Allemagne. Depuis sa création, de nombreuses équipes jouent pour le championnat de cette ligue. Les Potsdam Royals, qui ont remporté le titre pour la première fois en 2023, se sont imposés en finale contre les Schwäbisch Hall Unicorns. Nos Razorbacks locaux font également partie de la GFL Sud, où ils doivent rivaliser avec des équipes fortes comme les Unicorns et les Munich Cowboys.

Historiquement, les New York Lions Braunschweig sont l'équipe la plus titrée de la GFL, avec un total de douze championnats. La concurrence dans la ligue est féroce et chaque match est crucial pour le classement et la suite de la saison, comme le montrent les dernières rencontres des Razorbacks.

Le prochain match à domicile des Razorbacks n'est pas seulement une chance de renverser la saison, mais aussi une opportunité d'épater la foule avec une solide performance. Le coup d'envoi est à 17h. au Lindenhofstadion et le match sera retransmis en direct sur la chaîne Razorbacks de Sportdeutschland.TV afin que les supporters locaux ne manquent de rien.