Le feu vert à Hohenlohekreis : aucune nouvelle infection la semaine dernière !
Chiffres corona actuels dans le Hohenlohekreis : Aucune nouvelle infection le 4 juillet 2025, incidence sur 7 jours à 0,0.

Le feu vert à Hohenlohekreis : aucune nouvelle infection la semaine dernière !
Aujourd'hui, 4 juillet 2025, des nouvelles positives arrivent du quartier de Hohenlohe dans le Bade-Wurtemberg. Actualités.de rapporte qu’aucune nouvelle infection au COVID-19 n’a été signalée dans le comté par rapport à la veille. Cela conduit à un total stable de 55 516 personnes testées positives.
En fait, aucun nouveau cas n'a été enregistré la semaine dernière, ce qui donne une incidence remarquable sur 7 jours de 0,0 pour 100 000 habitants. Une incidence aussi faible est particulièrement encourageante et souligne les progrès réalisés par la région dans la lutte contre la pandémie.
Situation générale dans le Bade-Wurtemberg
La situation dans le Bade-Wurtemberg est similaire. Selon les chiffres actuels, il n’y a eu que trois nouvelles infections et un nouveau décès dans le pays. L'incidence sur 7 jours dans l'État est de 0,3 pour 100 000 habitants, ce qui est faible par rapport aux valeurs nationales. Corona-en-Chiffres.de ajoute que le nombre total de personnes testées positives dans le Bade-Wurtemberg s'élève désormais à 5 141 933.
La répartition des infections par tranche d'âge dans le Bade-Wurtemberg montre que la plupart des cas se situent dans la tranche d'âge de 5 à 14 ans (57,12 %) et de 15 à 34 ans (57,29 %). Cependant, il existe également un nombre important de personnes appartenant à des groupes plus âgés qui sont particulièrement sensibles à une progression plus grave de la maladie.
Un aperçu de la nouvelle variante Nimbus
Un nouvel aspect de la pandémie est le variant Nimbus (NB.1.8.1) du COVID-19, découvert en janvier 2025. Il s’agit d’une modification du variant omicron et a été classé par l’OMS comme « variant sous observation ». Cependant, jusqu’à présent, rien ne prouve que cette variante provoque une maladie plus grave.
Dans l’ensemble de l’Allemagne, 64 nouvelles infections et un nouveau décès ont été signalés aujourd’hui. Le nombre total de cas de coronavirus s’élève désormais à 39 062 700, avec un total de 187 739 décès. Cela correspond à un taux de mortalité de 0,48%, que l'on peut qualifier de relativement stable.
Taux de vaccination dans la région
Le taux de vaccination en Allemagne est encourageant : plus de 76,3 % de la population est considérée comme étant immunisée de base. Dans le Bade-Wurtemberg, 75,80 % ont reçu au moins une vaccination, tandis que 74,60 % sont complètement vaccinés. Ces chiffres jouent un rôle crucial dans la lutte contre le virus et ses variants.
La situation actuelle dans le district de Hohenlohe se caractérise par le fait qu’aucun patient COVID-19 ne nécessite actuellement de soins intensifs. Avec une situation globale caractérisée par de faibles taux d’infection et des taux de vaccination élevés, la région semble en bonne voie de sortir de la pandémie.