La foudre provoque l'incendie complet d'une grange à Öhringen !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un incendie de grange s'est déclaré à Öhringen, Hohenlohekreis, probablement à cause d'un coup de foudre ; dégâts matériels élevés, pas de blessés.

In Öhringen, Hohenlohekreis, brach ein Scheunenbrand aus, vermutlich durch Blitzeinschlag; hoher Sachschaden, keine Verletzten.
Un incendie de grange s'est déclaré à Öhringen, Hohenlohekreis, probablement à cause d'un coup de foudre ; dégâts matériels élevés, pas de blessés.

La foudre provoque l'incendie complet d'une grange à Öhringen !

Dans la nuit du lundi 2 juin 2025, un incendie dévastateur s'est déclaré à Öhringen qui a complètement détruit une grange du centre-ville. L'incendie a été signalé vers 1 heure du matin et la police soupçonne qu'un éclair lors d'un orage serait à l'origine de l'incendie. Cela a été confirmé par les responsables des deux tagesschau.de ainsi que de schwaebische.de confirmé.

Les pompiers, présents sur place avec une centaine de secours, ont finalement pu éteindre l'incendie vers 9 heures du matin. Cependant, en raison de l'étroitesse du centre-ville, l'opération s'est avérée particulièrement difficile. Lorsque les pompiers sont arrivés, la grange était déjà entièrement en flammes. Un habitant a signalé un bruit soudain avant que les flammes n'engloutissent le bâtiment. Alors que l'incendie était en train d'être éteint, la grange s'est complètement effondrée.

Conséquences de l'incendie

La grange appartenait à une entreprise artisanale et servait de lieu de stockage pour divers équipements techniques. Il y avait également deux voitures à l'intérieur qui ont été complètement détruites par les flammes. Un camion et une remorque garés devant la grange ont également été presque entièrement incendiés. Le montant total des dégâts est estimé à environ 200 000 euros. Malgré les énormes dégâts, aucun blessé n'a été signalé.

Un autre point critique était un réservoir de fioul endommagé à l’arrière du bâtiment. Afin d'éviter une éventuelle contamination par les hydrocarbures de la rivière Ohrn voisine, les pompiers ont installé une barrière anti-hydrocarbures. Ici aussi, la police a confirmé les mesures nécessaires pour éviter une menace environnementale. L'enquête sur la cause exacte de l'incendie est toujours en cours, selon tagesschau.de signalé.