Incendie à Möckmühl : flammes sombres dans une grange – trois maisons touchées !
Un incendie de grange à Möckmühl-Bittelbronn endommage trois bâtiments résidentiels ; Les pompiers sauvent des animaux, une enquête sur un incendie criminel est en cours.

Incendie à Möckmühl : flammes sombres dans une grange – trois maisons touchées !
Lundi 9 juin 2025 après-midi, un incendie dévastateur s'est déclaré dans une grange du centre de Möckmühl-Bittelbronn (district de Heilbronn). Fort ROS Les pompiers et la police ont reçu plusieurs appels d'urgence vers 12h30. à mesure que les flammes grossissaient et se propageaient à trois maisons voisines. La grange a complètement brûlé et n'a plus pu être sauvée par les pompiers.
Grâce aux efforts des pompiers, plusieurs chats ont été sauvés d'une dépendance enfumée. Heureusement, il n'y a pas eu de blessés, mais on ne sait toujours pas si les maisons touchées sont toujours habitables. Les travaux d'extinction ont duré jusqu'à environ 15 heures, tandis qu'un avertissement de danger concernant des nuisances de fumée a été émis temporairement via l'application d'avertissement NINA.
Enquête sur la cause de l'incendie
La cause de l'incendie n'est pas claire pour l'instant. Cette incertitude est renforcée par un autre incident survenu dans la région le lundi 4 juin 2024. Un immeuble d'habitation à Möckmühl-Bittelbronn a également brûlé à ce moment-là. Selon un rapport de Écho24 Cet incendie a été classé comme incendie criminel et un homme de 31 ans était soupçonné d'avoir déclenché plusieurs incendies.
Après cet acte étrange, le suspect s'est enfui à pied en direction de Möckmühl, mais a ensuite été arrêté par la police. En raison de son état mental, il a été admis dans une clinique psychiatrique. Le préjudice matériel est estimé à environ 10 000 euros. Heureusement, les pompiers ont pu éteindre l'incendie à temps, ce qui a évité que quelque chose de pire ne se produise.
La police de Möckmühl enquête toujours sur un incendie criminel grave et doit clarifier le contexte exact du crime.