Médaille d'honneur pour les secours en cas d'inondation : neuf sauveteurs de Göppingen honorés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 2 juin 2025, neuf bénévoles ont été honorés au Nouveau Palais de Stuttgart pour leur travail lors des inondations de 2024.

Im Neuen Schloss Stuttgart wurden am 2. Juni 2025 neun Ehrenamtliche für ihren Einsatz während der Hochwasser 2024 geehrt.
Le 2 juin 2025, neuf bénévoles ont été honorés au Nouveau Palais de Stuttgart pour leur travail lors des inondations de 2024.

Médaille d'honneur pour les secours en cas d'inondation : neuf sauveteurs de Göppingen honorés !

Le lundi 2 juin 2025, une cérémonie spéciale a eu lieu au Nouveau Château de Stuttgart, au cours de laquelle le ministre de l'Intérieur Thomas Strobl a remis la Médaille de la protection civile à un total de 125 travailleurs des inondations. Ce prix a été décerné au nom de plus de 6 000 services d'urgence qui ont démontré leur engagement lors des inondations dévastatrices de l'été 2024 dans le Bade-Wurtemberg et en Bavière. Baden-Württemberg rapporte que l'inondation a causé des dégâts considérables, notamment des rues, des ponts et des espaces de vie inondés.

Lors de la cérémonie, le ministre de l'Intérieur Strobl a salué l'engagement exemplaire et la volonté d'aider des volontaires. « Dans des situations extrêmes, la cohésion de notre société devient évidente », a-t-il souligné. L'attribution de la médaille représente une étape importante dans la reconnaissance de réalisations exceptionnelles en matière de protection civile et marque la première cérémonie de ce type dans le Bade-Wurtemberg.

Honorer les héros locaux

Dans le cadre de cette célébration, neuf bénévoles du district de Göppingen ont également été honorés. Ces anciens services d'urgence faisaient partie des plus de 600 bénévoles qui ont constitué l'épine dorsale de l'aide ces dernières années. Les lauréats comprennent :

  • Markus Arnold – Freiwillige Feuerwehr Gruibingen
  • Michael Schilling – Freiwillige Feuerwehr Geislingen an der Steige
  • Uwe Pawlitschko – Freiwillige Feuerwehr Eislingen/Fils
  • Philipp Damm – Freiwillige Feuerwehr Göppingen
  • Tobias Vester – Technisches Hilfswerk Ortsverband Göppingen
  • Steffen Kwiatkowski – Freiwillige Feuerwehr Uhingen
  • Alexander Baur – Malteser Hilfsdienst e.V. – Kreisgliederung Göppingen
  • Christian Bruchner – Freiwillige Feuerwehr Ebersbach an der Fils
  • Ralf Kreidenweiß – Freiwillige Feuerwehr Ebersbach an der Fils

Edmund Baur du service de secours de Malteser et Andreas Aschbacher de l'autorité inférieure de protection civile accompagnaient la cérémonie. Les paroles motivantes du ministre Strobl ont souligné l'importance de la lutte contre les catastrophes : « Nous nous préparons à de futurs événements météorologiques extrêmes. »

Une reconnaissance bien méritée

La Médaille de la protection civile est décernée aux personnes qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la population. En plus de la médaille, les assistants primés ont également reçu un certificat reconnaissant leur réalisation particulière. Cette reconnaissance médiatique intervient à un moment où les défis posés par les fortes pluies et les inondations dans le Bade-Wurtemberg reviennent de plus en plus au centre de l'attention.

En résumé, les prix doivent être considérés non seulement comme une incitation pour les futurs collaborateurs, mais aussi comme une reconnaissance nécessaire pour ceux qui ont réalisé des réalisations exceptionnelles au cours de l'année écoulée. Filstalexpress le souligne particulièrement en soulignant le succès de la cohésion dans les moments difficiles. Des prix supplémentaires seront décernés lors d'événements locaux dans les semaines à venir pour honorer les efforts des bénévoles de la communauté.