Belle performance du TSV Geiselbullach : Giulia arrive avec Ronaldo !
Lors de la finale de la Ligue des Nations, Giulia, six ans, a été autorisée à se mesurer à Cristiano Ronaldo. Une expérience inoubliable!

Belle performance du TSV Geiselbullach : Giulia arrive avec Ronaldo !
Le 20 juin 2025, la finale de la Ligue des Nations a eu lieu à l'Allianz Arena de Munich, à laquelle a également participé un groupe spécial d'enfants. Dix garçons et une fille du TSV Geiselbullach ont eu l'occasion unique de patiner avec les stars de l'équipe nationale portugaise. Il convient de noter en particulier Giulia, six ans, qui était non seulement la plus jeune des enfants avec ses nattes, mais qui a également eu le privilège d'entrer dans le stade en tenant la main de Cristiano Ronaldo, l'un des plus grands footballeurs de tous les temps. Merkur rapporte que...
La sélection des enfants n'était pas seulement une question d'âge, mais aussi de taille, puisque les jeunes joueurs ne pouvaient pas mesurer plus de 135 cm. Pour rendre la participation possible, les parents ont activement contribué à l'achat de chaussures de football adaptées. L'excitation et la nervosité des enfants étaient palpables alors qu'ils attendaient dans le stade, avant le grand événement, que les collaborateurs de la Fédération bavaroise de football s'occupent professionnellement de eux. L'entraîneur Jan Bachl, qui a entraîné les G-Junior, s'est montré optimiste : "Je pense que les enfants profiteront longtemps de cette expérience."
Un moment inoubliable
Le tirage au sort pour déterminer avec quel joueur ils étaient autorisés à participer était aléatoire. Outre Giulia, assignée à Ronaldo, le fils de Bachl, Jonah, accompagnait Bernardo Silva. Dans l'ensemble, les enfants étaient satisfaits de leurs billets, ce qui a fait de la rencontre avec les professionnels du football une expérience inoubliable pour eux.
La finale elle-même a été un match passionnant qui, après un match nul 2-2, s'est prolongé par des prolongations et des tirs au but, où le Portugal a finalement battu l'Espagne 5-3. Cristiano Ronaldo, qui a égalisé à la 61e minute de ce match, a inscrit son 138e but pour l'équipe nationale portugaise et détient ainsi le record du meilleur buteur de son pays. Les performances du joueur de 38 ans ont été remarquables, même s'il a admis qu'il était entré en jeu avec une blessure et qu'il avait dû être remplacé à la 88e minute en raison de la fatigue. Ses larmes émues après la victoire témoignent de la passion qu'il ressent pour son équipe nationale. AP News rapporte que...
L'avenir de Ronaldo
Il est également important que le contrat de Ronaldo avec le club saoudien d'Al-Nassr expire fin juin. Il a suggéré sur les réseaux sociaux que « ce chapitre est terminé ». Malgré plusieurs offres de clubs participant à la Coupe du Monde des Clubs, Ronaldo a failli décider de ne pas participer à la compétition. Cependant, il a souligné que les matchs de l'équipe nationale portugaise ont toujours pour lui une signification particulière.