Appel choc à Deggingen : un fraudeur vole de l'argent et de l'or !
Appel choc à Deggingen : une femme fait en sorte que de l'argent soit remis à des fraudeurs. La police de Göppingen met en garde contre une fraude téléphonique.

Appel choc à Deggingen : un fraudeur vole de l'argent et de l'or !
Lundi, une femme de Deggingen, dans le district de Göppingen, a reçu un appel choc qui l'a privée d'une importante somme d'argent et d'or. Fort Actualités Ulm Un inconnu s'est fait passer pour un policier et a parlé à la femme d'un prétendu accident impliquant son gendre dans lequel un enfant était mort. Ces circonstances dramatiques ont naturellement suscité l’inquiétude de la personne appelée.
Afin d'aider son prétendu parent, l'appelant a remis le téléphone à une femme qui se faisait passer pour la fille de la personne appelée. Elle a demandé à la femme choquée de payer une caution élevée pour éviter une emprisonnement immédiate. Dans un état de détresse émotionnelle, la femme a collecté de l'argent et de l'or dans sa maison et les a remis à un homme qui l'attendait devant sa porte à 16h15. cet après midi.
Le profil des auteurs
La personne qui l'a récupéré est décrite comme mesurant environ 170 à 175 cm, mince, d'apparence méridionale, avec des cheveux noirs courts et une moustache. Il portait un jean marron ou marron clair et un sac bandoulière en cuir rouge. La police criminelle de Göppingen a ouvert une enquête immédiatement après l'incident et recherche désormais des témoins susceptibles de fournir des informations sur l'homme.
La police met en garde contre les fraudeurs téléphoniques de plus en plus sophistiqués qui se font souvent passer pour des proches ou des policiers afin d'obtenir de l'argent ou des objets de valeur en simulant des situations d'urgence. Les « appels de choc », en particulier, constituent une arnaque courante à laquelle s'attaque également l'Office fédéral de la police criminelle (BKA). Fort BKA Les victimes peuvent être soumises à une pression émotionnelle pour remettre des sommes allant jusqu'à 100 000 euros.
Mesures de prévention
La police souhaite sensibiliser de toute urgence la population et donner les conseils suivants sur la manière de se comporter :
- Lassen Sie sich am Telefon nicht unter Druck setzen.
- Legt den Hörer auf und wählt selbst die 110, um den Sachverhalt zu überprüfen.
- Seien Sie misstrauisch bei Geldforderungen oder der Bitte um persönliche Daten.
- Sprechen Sie nicht über persönliche und finanzielle Verhältnisse am Telefon.
- Lassen Sie sich aus öffentlichen Verzeichnissen streichen oder verwenden Sie abgekürzte Vornamen.
- Beraten Sie sich mit vertrauenswürdigen Personen.
- Übergeben Sie niemals Geld oder Wertgegenstände an Unbekannte.
Des informations complémentaires sur les escroqueries et autres mesures de protection sont disponibles dans la brochure « Attention aux arnaques ! » disponible. Si vous recevez un tel appel, vous devez contacter immédiatement le commissariat de police local. Les personnes concernées peuvent également contacter des organismes consultatifs tels que le « WEISSER RING » au numéro national 116 006 pour obtenir de l'aide.