Schmedt et Schwenker confirment : HBL regroupé au sommet !
Le 4 juillet 2025 s'est tenue à Cologne l'assemblée générale de la Bundesliga de handball. Les décisions de vote et les développements importants façonnent la ligue.

Schmedt et Schwenker confirment : HBL regroupé au sommet !
Cette semaine, l'assemblée générale de la Handball Bundesliga e. V. a eu lieu à Cologne, où le cap a été posé pour le développement futur de la ligue. Une question centrale était la confirmation des membres du Présidium disponibles pour un nouveau mandat. Cela inclut également Marc-Henrik Schmedt, directeur général du SC Magdeburg, qui a été réélu vice-président de la 1ère ligue. Ce rapport Handball SCM.
La réunion a servi non seulement à la réélection, mais aussi à la planification stratégique, au cours de laquelle les clubs de la DAIKIN Handball Bundesliga et de la 2e HBL ont conclu un échange. Les sujets vont des processus organisationnels au marketing en passant par les développements stratégiques de la ligue.
Réélections et nouvelles nominations
Uwe Schwenker a été réélu président du HBL et peut ainsi poursuivre son mandat. Outre Schmedt, Gerd Hofele (vice-président des finances, FRISCH UP! Göppingen) et Karsten Günther (évaluateur de la 1ère Ligue, SC DHfK Leipzig) sont également restés à leur poste. Nouveau venu dans les rangs des évaluateurs, Eike Korsen (TSV Hannover-Burgdorf), qui a été élu évaluateur de la 1ère ligue. Le changement au sein du comité exécutif a également entraîné une nouvelle composition au sein de la 2e HBL : Björn Barthel (TSV Bayer Dormagen) devient le nouveau vice-président, soutenu par les nouveaux évaluateurs Sebastian Glock (Dessau-Roßlauer HV 06) et Jan Gorr (HSC 2000 Coburg). , comme le rapporte Handballpapst.
Il y a eu également un changement important en ce qui concerne les membres qui sont partis. Jennifer Kettemann, Franz Dressel et le Dr Niels Ellwanger ne seront plus disponibles pour la présidence. Kettemann a été nommé à la présidence du DHB et se cache désormais derrière un nouveau défi. Les élections auront lieu en novembre, ce qui promet d'être une période passionnante pour le handball en Allemagne.
conclusion
La réélection et la nouvelle nomination des membres du Directoire de HBL témoignent d'une continuité, mais aussi d'une bouffée d'air frais dans la direction de la ligue. Les années à venir montreront l’impact de ces décisions sur l’orientation stratégique et le développement du handball en Allemagne. Une coopération étroite entre les clubs et la ligue semble plus importante que jamais dans cette phase constitutionnelle.