Confirmation en or : les anniversaires célèbrent 50 ans de foi à Stockheim !
Apprenez-en davantage sur le jubilé d'or des candidats à la confirmation en 1961 dans l'église de Glauberg et sur les célébrations.

Confirmation en or : les anniversaires célèbrent 50 ans de foi à Stockheim !
Le 4 juillet 2025, une cérémonie festive a eu lieu dans l'église Glauberger de Stockheim en l'honneur des candidats à la confirmation de la promotion 1961. A l'occasion de leur jubilé d'or, les jubilaires se sont réunis pour revenir ensemble sur un demi-siècle. Le service était dirigé par le pasteur Jürgen Füg et comprenait non seulement la Cène festive, mais aussi des souvenirs de la confirmation il y a 50 ans, réalisée par le pasteur Hartwig. Le verset biblique pertinent est tiré du livre de Jérémie : « Je mettrai ma loi dans leur cœur et je l’écrirai dans leur esprit, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. »
Au cours de la cérémonie, ceux qui célébraient leur anniversaire ont reçu des certificats symbolisant leur long lien avec la communauté. Une grande partie des célébrations consistait en un délicieux repas, accompagné de gâteaux faits maison, qui complétait le cadre festif.
L'accent est mis sur les anniversaires
Les candidats à la confirmation de la promotion 1961, réunis pour célébrer cette journée spéciale, étaient : Sigrid Bernutard (Adam), Margit Komp (Mogk), Pia Winter (Mix), Stefan Damm, Sabine Anke (Stock) et Andreas Nickel dans la rangée du bas. Marion Reimann (Krumm), Regine Scholz (Theiß) et Christina Müller (Lenz) étaient en deuxième ligne, tandis que Michael Koch et Karl-Heinz Krause prenaient la première ligne.
Le retour sur les expériences partagées et les conversations ont offert de nombreuses opportunités d'échange et de réflexion sur ces dernières années. La joie de se revoir était clairement perceptible et a renforcé le sentiment de communauté entre les anciens candidats à la confirmation.
Traditions de confirmation dorée
La Confirmation en Or est une occasion souvent célébrée par des événements spéciaux dans diverses communautés. Par exemple, le 1er juillet 2012, une célébration similaire a eu lieu dans la communauté Emmanuel de Ramelsloh, qui comprenait des personnes nées en 1961/62. L'événement comprenait de la musique d'orgue festive, un service religieux avec communion et la possibilité de grimper sur le clocher de l'église pour profiter de la vue. Les participants à cette célébration se sont retrouvés pour un repas ensemble et ont réfléchi sur le passé et sur les autres candidats à la confirmation décédés.
Ces célébrations traditionnelles de la Confirmation dorée créent des souvenirs impérissables et renforcent la communauté parmi les anciens candidats à la confirmation. Ils offrent un cadre dans lequel non seulement la spiritualité mais aussi les relations interpersonnelles peuvent être revitalisées.