Les accidents et les vols tiennent Neustadt en haleine – la police est constamment en service !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les accidents et les vols concernent la police d'Eschenbach et des environs. Rapports actuels du 2 juin 2025.

Unfälle und Diebstähle beschäftigen die Polizei in Eschenbach und Umgebung. Aktuelle Berichte vom 2. Juni 2025.
Les accidents et les vols concernent la police d'Eschenbach et des environs. Rapports actuels du 2 juin 2025.

Les accidents et les vols tiennent Neustadt en haleine – la police est constamment en service !

Ces derniers jours, la police de Neustadt a constaté plusieurs incidents dans la région, notamment des accidents et un vol. Un incident particulièrement inquiétant s'est produit à Parkstein, où une femme âgée de 85 ans d'Eschenbach a été choquée après un quasi-accident. La femme a dû éviter un véhicule venant en sens inverse pour éviter une collision frontale et a ensuite été transportée à l'hôpital. L'auteur de l'accident, un homme de 63 ans originaire de Haute-Franconie, n'a pas été blessé. Les dégâts matériels sur sa Skoda s'élèvent à 10.000 euros, a indiqué oberpfalzecho.de.

À quelques kilomètres de là, à Floß, un autre accident s'est produit en raison d'un manque de cession. Une femme de 50 ans de Flossenbürg a négligé une femme de 25 ans de Weiden en se tournant. Les deux conducteurs ont été légèrement blessés, mais aucun traitement médical n'a été nécessaire. Le préjudice matériel s'élève à 9 000 euros.

Utilisateurs de Pedelec blessés et accidents de vélos électriques

Dans un contexte d'augmentation du nombre de vélos, le nombre d'accidents de VAE est alarmant. En 2023, près de 23 658 utilisateurs de Pedelec ont eu des accidents, soit plus de onze fois plus qu'en 2014, où il n'y avait eu que 2 223 accidents. Fort desstatis.de La proportion d'accidents de VAE chez les plus de 65 ans est passée de 54,5% en 2014 à 30,1% en 2023. Dans un parallèle effrayant, un accident de vélo électrique s'est également produit à Luhe-Wildenau. Une femme de 74 ans de Weiherhammer est tombée en conduisant et a également été légèrement blessée. Les dégâts matériels sur le vélo électrique s'élèvent à environ 100 euros.

Il convient particulièrement de noter que les personnes âgées sont nettement plus susceptibles de subir des blessures graves, voire mortelles. Cela pourrait être le signe que de nombreuses personnes âgées surestiment leurs capacités de conduite sur un vélo électrique ou un VAE.

Un conducteur ivre provoque un autre accident

Un autre incident est un accident causé par un homme de 28 ans qui était sous l'influence de l'alcool. Il a percuté un arbre avec sa BMW. L'appel électronique du véhicule a déclenché une opération de secours. Le conducteur a été légèrement blessé, mais n'a pas pu répondre aux questions. Son permis de conduire a été obtenu. Les dégâts sur son véhicule s'élèvent à 5 000 euros et sur l'arbre à 500 euros. Au total, 40 secouristes étaient sur place lors de cette opération.

Un autre incident affectant la région est un vol à Neustadt. Une entreprise de peinture a été victime d'un vol au cours duquel une remorque Saris verrouillée et des échafaudages de façade ont été volés entre mercredi après-midi et vendredi matin. Le préjudice s'élève à 25 000 euros. Le commissariat de Neustadt recherche des indices pour élucider le vol.