Un conducteur de SUV ivre s'écrase contre le garde-corps – 21 000 euros de dégâts !
Le 23 mai 2025, un homme ivre de 64 ans a provoqué un accident à Göppingen, qui a fermé la route fédérale 10 pendant trois heures.

Un conducteur de SUV ivre s'écrase contre le garde-corps – 21 000 euros de dégâts !
Le 23 mai 2025, un grave accident de la route s'est produit à Ebersbach an der Fils, dans le quartier de Göppingen. Un conducteur de 64 ans a quitté la route avec son SUV vers 11 h 24 et a heurté un garde-corps. Selon les premières informations Stuttgarter Nachrichten, le véhicule a glissé plusieurs mètres le long de la barrière avant de contourner un panneau de signalisation et finalement de pénétrer dans La barrière centrale s'est écrasée.
Lorsque l'accident s'est produit, les policiers ont senti une odeur d'alcool provenant du conducteur. Il aurait à peine pu se tenir debout, ce qui explique pourquoi un alcootest n'a pas pu être effectué. Le conducteur a été transporté à l'hôpital pour des analyses de sang en attendant les résultats. Son permis de conduire lui a été temporairement confisqué. Le total des dégâts sur le véhicule a été estimé à environ 15 000 euros, tandis que les dégâts sur les planches et l'enseigne ont été estimés à environ 6 000 euros. L'incident a entraîné la fermeture de la Federal Highway 10 pendant trois bonnes heures.
Tendances des accidents de la route
L'accident d'Ebersbach fait partie d'une série d'incidents qui, selon les statistiques actuelles de la préfecture de police du sud-est de la Hesse, montrent une légère diminution des accidents de la route enregistrés par la police en 2024. Ici, 13 859 accidents ont été enregistrés, soit une diminution par rapport aux 13 895 de 2023. Il convient particulièrement de noter que le nombre de blessés graves a été réduit de 392 à 355, tandis que le nombre de décès sur la route est passé à 25, soit une augmentation par rapport à l'année précédente. l'année précédente, où 19 personnes ont perdu la vie Police Hesse.
Dans l’Union européenne, les statistiques des accidents de la route sont également préoccupantes. Entre 2010 et 2020, l’UE a enregistré une diminution de 36 % du nombre de tués sur les routes. Pourtant, en 2019, il y a eu au total 22 800 morts sur les routes, et les chiffres préliminaires montrent que la baisse de la circulation liée à la pandémie a influencé le nombre d’accidents. La moyenne européenne des décès sur les routes pour 1 million d'habitants était de 42, alors qu'à l'échelle mondiale, elle dépasse 180 Parlement européen.
Particularités des statistiques d'accidents de la route
Les tendances des accidents de la route montrent que la proportion de tués sur les routes chez les moins de 24 ans a diminué de 43 pour cent depuis 2010, tandis que 76 pour cent des personnes tuées sont des hommes. Ces tendances sont restées relativement constantes dans tous les États membres de l’UE. Toutefois, l’augmentation du nombre de décès sur les routes parmi les différents usagers de la route, tels que les piétons et les cyclistes, est alarmante. Les piétons ont été particulièrement menacés ces dernières années. Parmi les victimes de la route en 2024, de nombreux usagers de la route les plus faibles ont été à nouveau touchés Police de Hesse.
Les événements tragiques d'Ebersbach nous rappellent l'importance d'un comportement sûr sur la route et les défis permanents liés à la conduite en état d'ébriété. S'efforcer de réduire davantage le nombre d'accidents reste une tâche sociale importante.