Application Iceblock: le développeur avertit la comparaison Hitler et Trump-Wut!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'application Iceblock critique la politique d'immigration américaine et utilise des comparaisons à l'ère nazie pour souligner les dangers.

Die ICEBlock-App kritisiert die US-Immigrationpolitik und nutzt Vergleiche zur NS-Zeit, um auf die Gefahren hinzuweisen.
L'application Iceblock critique la politique d'immigration américaine et utilise des comparaisons à l'ère nazie pour souligner les dangers.

Application Iceblock: le développeur avertit la comparaison Hitler et Trump-Wut!

Aux États-Unis, l'application IceBlock bénéficie d'une popularité croissante, qui sert de plate-forme pour signaler les observations par des responsables de la FEC de l'autorité américaine (Immigration and Customs Enforcement). Cette autorité est responsable de l'arrestation de personnes qui peuvent vivre illégalement aux États-Unis sous la précédente administration Trump. L'application s'est récemment catapultée à la troisième place dans les graphiques des applications iPhone gratuites dans l'Apple Store, ce qui reflète sa popularité croissante. Le développeur, Joshua Aaron, a fait la comparaison radicale dans une interview et a assimilé les déportations par la glace au temps du national-socialisme en Allemagne. Il souligne cela comme un signe d'urgence pour réagir aux développements actuels et accuse de la glace pour appliquer des tactiques inhumaines, telles que la séparation des familles et les arrestations à des lieux sensibles.

Cependant,

Aaron souligne que l'application ne devrait pas encourager les forces de l'ordre. Au lieu de cela, il la voit comme un système d'alerte précoce pour aider les utilisateurs à éviter les rencontres avec la glace. Selon les informations de Newsweek, l'application comptait déjà 31 300 utilisateurs le 29 juin qui devraient continuer à augmenter en raison de la croissance des rapports des médias. Il est inquiétant que le ministre de la Justice Pam Bondi classe l'application comme potentiellement dangereuse dans une interview télévisée et met en garde contre les conséquences juridiques possibles.

Réactions et critiques politiques

La controverse autour de l'application a également déclenché des réactions politiques. La porte-parole de Trump, Karoline Leavitt, a décrit la publicité pour l'application comme inacceptable, tandis que le directeur de la glace Todd M. Lyons et le ministre de la Protection de la patrie Kristi Noem ont fortement critiqué l'application. Lyons a déclaré que Iceblock avait fait des officiels fédéraux leur objectif et s'est plaint d'une augmentation redoutée de 500% dans les attaques contre les responsables de la glace. La déclaration de Noem a présenté l'application comme une forme de «handicap illégal» et a souligné que de telles actions pourraient conduire à la persécution.

L'application a été présentée par Aaron comme une solution informative et conviviale. Il permet aux utilisateurs de mettre à jour une carte de surveillance en temps réel des activités de glace aux États-Unis. Malgré les critiques violentes, le nombre croissant de téléchargements montre que de nombreux citoyens s'intéressent aux fonctions de l'application. Aaron affirme que l'application ne collecte ni ne stockage de données sur les utilisateurs pour assurer l'anonymat. Cela pourrait aider à utiliser plus de personnes pour utiliser l'application sans avoir à se soucier d'éventuelles représailles.

Le développement autour de l'application Iceblock soulève des questions fondamentales sur le rôle de la technologie dans le climat politique actuel et la gestion de l'immigration. Alors que certains considèrent que l'application est précieuse pour protéger les citoyens, d'autres les voient comme une menace pour la sécurité nationale et l'intégrité des agents de l'application des lois.