Saison de handball 2025 : TG Nürtingen dans les starters – les entraîneurs sont inquiets !
Le SKV Unterensingen II débute la ligue de district de handball le 27 septembre 2025. Les entraîneurs expriment leurs inquiétudes concernant les interruptions de match.

Saison de handball 2025 : TG Nürtingen dans les starters – les entraîneurs sont inquiets !
Le 20 septembre 2025, le TG Nürtingen débutera la nouvelle saison de la ligue de district de handball, la saison 2. L'impatience est grande, mais les entraîneurs des trois équipes de la région expriment déjà leurs inquiétudes concernant les longues pauses dans le nouveau calendrier. Tobias Klett (SKV Unterensingen II), Dominik Merkle (TB Neuffen) et Florian Beck (TG Nürtingen) y voient notamment une difficulté à entrer dans le rythme. Le SKV Unterensingen II débutera la saison une semaine plus tard, le 27 septembre, et le TB Neuffen suivra le 4 octobre 2025.
Les troubles liés au calendrier ne sont pas le seul sujet qui préoccupe le monde du handball à Nürtingen. Dans le même temps, les handballeurs de deuxième division du TG Nürtingen sont sur le point de débuter la saison 2025/26. Le premier test décisif sera le match de Coupe DHB contre TuS Metzingen le dimanche 24 août à 16 heures. L'entraîneur Manel Cirac souligne que le match de championnat du 30 août contre le FSV Mayence 05 à 19h30 sera disputé. est le véritable début de la saison. Cependant, le match de coupe constitue une opportunité importante de rivaliser avec une équipe de première division.
Favoriser la dynamique d’équipe
La préparation du TG Nürtingen se déroule comme prévu. Après trois semaines d'entraînement intensif avec un seul jour de repos, une courte phase de régénération a eu lieu. Cirac souligne que l'ambiance au sein de l'équipe est bonne et la qualité de l'entraînement est élevée. Dans le cadre de la préparation, des matchs tests ont été disputés contre le Neckarsulmer SU, le HSG Bensheim/Auerbach et le TSG Haßloch. Ces matchs ont fourni des informations importantes pour la mise au point avant le début de la saison.
Un camp d'entraînement en Suisse, qui se déroule du vendredi au dimanche, conclut la phase de préparation. Un match test contre le Jaune Winterthur y sera également joué. L'ensemble de l'équipe voyagera avec nous, même si l'ailière gauche Julia Symanzik ne pourra pas jouer en raison d'une fracture du scaphoïde. Cirac déclare qu'il n'y a actuellement aucune date concrète de retour pour elle. La nouvelle venue dans l'équipe est Ronja Bühler, qui s'est bien intégrée et prouve ses qualités.
Un début de saison pionnier
Une fois les préparatifs terminés, l’accent est désormais clairement mis sur le début prochain du championnat. La tension augmente non seulement pour l'équipe féminine, mais aussi pour les équipes masculines du TG Nürtingen, du SKV Unterensingen II et du TB Neuffen, qui doivent toutes relever le défi des longues pauses dans le nouveau calendrier après les premiers matchs. Ces inquiétudes traduisent la nécessité de trouver rapidement un rythme et de réussir sa saison.
Les développements concernant les équipes de handball de Nürtingen continueront d'être suivis à l'avenir. Avec le coup d'envoi de la ligue de district le 20 septembre 2025 et les matchs ultérieurs des handballeurs de deuxième division, nous espérons que la région connaîtra des supporters enthousiastes et des matchs passionnants.
Pour plus d'informations sur les sujets du district, voir NTZ et TGN Handball.