Student Boom assure un goulot d'étranglement en classe à Seewiesenschule!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans Esslingen, un nombre croissant d'élèves garantissent une pénurie d'espace à l'école Seewiesen; Solutions de conteneurs et extension planifiées.

In Esslingen sorgen steigende Schülerzahlen für Raumnot an der Seewiesenschule; Containerlösungen und Erweiterungsbau geplant.
Dans Esslingen, un nombre croissant d'élèves garantissent une pénurie d'espace à l'école Seewiesen; Solutions de conteneurs et extension planifiées.

Student Boom assure un goulot d'étranglement en classe à Seewiesenschule!

L'école Seewiesen à Esslingen est confrontée à des problèmes d'espace aigu en raison d'un nombre croissant d'élèves. L'école, qui a été un afflux continu depuis sa conversion à l'école communautaire en 2013, n'a pas suffisamment de classe pour répondre aux besoins actuels. Bernd Berroth, chef du Bureau de l'éducation, de l'éducation et de la supervision, exprime que le besoin d'action est urgent et que la situation dans le développement scolaire dans le développement scolaire a été discutée depuis longtemps. Afin de soulager la pénurie d'espace, la ville prévoit de fournir des conteneurs scolaires du Schelztor-gymnasium en tant que salles de classe supplémentaires. La construction intermédiaire ciblée devrait être prête à être utilisée dès septembre 2026, tandis qu'une étude de faisabilité pour les solutions à long terme de 2032 doit être lancée. [Esslinger Zeitung] (https://www.esslinger-zeitung.de/inhalt.schulen-in-esslingen-kontain- fehlen-contrainer-fuer-die-ssewiesenschule 0e3d9c05-4a93-937c-2c09ed5b204d) rapporte que l'origine sept classes de la classe intermide are maintenant Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Arese Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Are Arese Are élargi pour répondre aux besoins des étudiants de Seewiesen.

La distance entre l'école Seewiesen et le Schelztor-gymnasium est à environ cinq à dix minutes à pied. L'organisation de la 10e année est temporairement reconstruite; Cependant, les élèves du primaire n'auront pas à déménager. L'école propose une offre populaire All-Day qui est utilisée par environ 85,5% des étudiants. En raison des inscriptions croissantes, un huitième groupe All-Day doit être mis en place à partir de l'année scolaire à venir. Le manque d'espace n'est pas seulement un problème local, mais reflète une tendance nationale qui est renforcée par un boom des étudiants actuel et la réintroduction de G9. Dans de nombreux États fédéraux, cela mène à des défis qui affectent également les écoles du Rhin-Westphalie du Nord, en tant que source [éducation des enfants] (https: //www.kinder Training.com/news-lener/schuelerboom-sorg-fuer-fuer-faumnot-schulen01994.php).

Le contexte national

Le boom des étudiants en Allemagne a conduit à la surcharge de nombreuses écoles, non seulement à Esslingen, mais aussi dans les grandes villes comme Cologne, qui manque déjà environ 50 places scolaires. Dans le Rhin du Nord-Westphalie, il a été officiellement confirmé que la pénurie d'espace s'y est de plus en plus aiguë. Des défis logistiques découlent du nombre croissant d'étudiants et de millésimes supplémentaires, qui sont particulièrement visibles lors du retour à G9. Cependant, ce problème n'est pas nouveau; Dans de nombreuses régions, l'introduction du G8 a provoqué un surpeuplement dans les écoles et a souvent eu lieu en parallèle avec l'introduction de G9. [Traitement des enfants] (https: //www.kinder Training.com/news-leser/schuelerboom-despert-fuer-fuer-paumnot-an-chulen01994.php) mentionne également des mesures telles que les leçons de samedi ou les opérations de deux décalage pour les étudiants plus âgés et les enseignants qui sont déjà discutés en réponse à la situation de la salle insuffisante.

De plus, la création de nouveaux centres de niveau supérieur dans les immeubles de bureaux convertis est considérée afin de réagir aux demandes accrues de l'espace et des infrastructures. Même si les leçons du samedi ont été progressivement abolies dans le passé, un retour à de telles mesures est à débattre en raison du manque actuel d'espace, mais cela est rencontré par des critiques. Il reste à voir comment la ville d'Esslingen et d'autres municipalités touchées réagissent aux défis et aux solutions à long terme qu'ils trouveront pour assurer suffisamment de salles de classe pour tous les élèves.