L’intelligence artificielle contrôle le tri des déchets : risque d’amende !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Reichenbach an der Fils fournit des informations sur les développements actuels en matière de tri des déchets assisté par l'IA à Reutlingen - focus sur les coûts et les amendes.

Reichenbach an der Fils informiert über aktuelle Entwicklungen zur KI-gestützten Mülltrennung in Reutlingen – Kosten und Bußgelder im Fokus.
Reichenbach an der Fils fournit des informations sur les développements actuels en matière de tri des déchets assisté par l'IA à Reutlingen - focus sur les coûts et les amendes.

L’intelligence artificielle contrôle le tri des déchets : risque d’amende !

La ville de Reutlingen a franchi une étape innovante en matière d'élimination des déchets en s'appuyant sur la technologie moderne de l'IA. Les camions poubelles sont désormais équipés de caméras et de capteurs qui permettent de détecter les contaminants présents dans les déchets organiques. Ces contaminants comprennent, par exemple, les couches, les piles et les sacs en plastique qui n'ont pas leur place dans le bac à déchets organiques. Fort stern.de Environ 120 personnes ont déjà été condamnées à des amendes de 105 euros. Certains d'entre eux font appel de ces décisions.

Par ailleurs, une analyse minutieuse montre qu'une cinquantaine de bio-bacs provenant d'immeubles collectifs sont régulièrement transportés pour le tri. Les gestionnaires immobiliers mettent en garde contre les coûts élevés, car une vidange spéciale qui peut devenir nécessaire coûte entre 65 euros et 84 euros, selon la taille de la poubelle.

Efficacité du contrôle des déchets assisté par l’IA

Il est intéressant de noter que la mise en œuvre de cette technologie d’IA a conduit à une réduction significative du taux de plaintes concernant les poubelles pour déchets organiques. Ce taux est passé de 21 % à moins de 7 % entre janvier et mi-avril et se maintient à seulement 3 % depuis fin avril. Cela témoigne d'un net progrès dans la gestion des déchets de la ville de Reutlingen.

Les caméras basées sur l'IA détectent les substances étrangères pendant le processus de coulée et prennent des photos du remplissage. Les bacs correctement remplis reçoivent un cintre vert, tandis que les bacs mal remplis reçoivent un cintre jaune. Cela devient particulièrement critique pour les ménages dont les poubelles sont marquées d'un morceau de papier rouge : celles-ci restent alors vides et les personnes concernées sont obligées de trier à nouveau la poubelle ou d'ordonner une vidange spéciale coûteuse. Ces mesures visent à sensibiliser la population au tri et à l'élimination des déchets.

L’utilisation de l’IA dans l’élimination des déchets n’est pas seulement une étape technique, mais aussi une contribution importante à la protection de l’environnement. Fort spiegel.de Cela pourrait servir de modèle à d’autres villes qui souhaitent également optimiser leur tri des déchets.