Owen Farrell revient chez les Saracens en tant que joueur-entraîneur !
Owen Farrell revient chez les Saracens en tant que joueur-entraîneur en 2025. L'ancien capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre signe un contrat de cinq ans.

Owen Farrell revient chez les Saracens en tant que joueur-entraîneur !
Owen Farrell, l'ancien capitaine anglais de 33 ans, est prêt à prendre un nouveau départ aux Saracens. Comment Le gardien rapporte que Farrell a accepté de rejoindre immédiatement son club d'enfance, les Saracens. Cette décision s'accompagne d'un contrat de cinq ans qui lui permet de revenir en tant que joueur-entraîneur. Les Saracens l'ont signé au Racing 92 en payant environ 200 000 € (170 000 £) d'indemnisation, nettement moins que les 500 000 € payés par le club français l'année précédente.
Farrell revient en Premiership après une saison marquée par des blessures avec le Racing 92, marquée par une blessure persistante à l'aine. Cette blessure a même nécessité une intervention chirurgicale, et son dernier match officiel a eu lieu lors de la demi-finale de Challenge Cup contre Lyon, où il a été remplacé en raison d'une blessure à la tête. Avant son déménagement, Farrell avait exprimé le désir de revenir en Premiership, ce qui est désormais devenu une réalité, et il sera donc disponible pour la prochaine tournée estivale de l'Angleterre en Argentine et aux États-Unis.
Nouveau chapitre chez Saracens
Aux Saracens, Farrell ne sera pas seulement un joueur, mais sera également utilisé dans un rôle d'entraîneur. Cela arrive à un moment où le club cherche à renforcer ses ressources aux postes d’ouvreur et de centre central en raison d’une blessure d’Alex Lozowski. Mark McCall, directeur du rugby des Saracens, a déclaré qu'en plus de porter le numéro 10, Farrell peut également jouer à d'autres postes, ce qui pourrait être bénéfique pour le développement des jeunes talents. Farrell a fait ses débuts avec les Saracens à l'âge de 17 ans et a remporté six titres de Premiership et trois Coupes d'Europe.
Le retour de Farrell aux Saracens intervient après une année difficile en France, marquée par des blessures et une performance médiocre pour le Racing 92. Il a renoncé à ses engagements internationaux après la Coupe du monde de rugby 2023, au cours de laquelle il a été hué par les supporters anglais, pour passer plus de temps avec sa famille. Malgré ces défis, Farrell reste le meilleur buteur de points de l'équipe nationale masculine d'Angleterre.
Perspectives d'avenir
Fort ESPN Farrell pourrait également être pris en considération pour la tournée des Lions britanniques et irlandais en Australie après qu'il n'ait pas été sélectionné dans l'équipe originale de 38 hommes de son père Andy. Il sera bientôt à Dublin pour assister au match de pré-saison des Lions contre l'Argentine.
Le retour de Farrell aux Saracens a été considéré comme un retour bienvenu par beaucoup et les attentes sont élevées. Mark McCall a confirmé que l'équipe souhaitait ramener Farrell en remplacement d'une blessure après avoir exprimé son souhait. Il reste à voir quelles seront les prochaines étapes de Farrell dans le rugby et dans son rôle de joueur-entraîneur au club.