L'ancien Dean Erich Haller est décédé - Aalen pleure la perte d'un vétéran

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Erich Haller, ancien doyen, est décédé le 29 juin 2025, sera adopté à Aalen le 7 juillet. Son engagement reste inoubliable.

Erich Haller, ehemaliger Dekan, verstorben am 29. Juni 2025, wird am 7. Juli in Aalen verabschiedet. Sein Engagement bleibt unvergessen.
Erich Haller, ancien doyen, est décédé le 29 juin 2025, sera adopté à Aalen le 7 juillet. Son engagement reste inoubliable.

L'ancien Dean Erich Haller est décédé - Aalen pleure la perte d'un vétéran

Erich Haller, un doyen évangélique de longue date et apprécié de l'église de la ville à Aalen, est décédé le 29 juin 2025 à l'âge de 82 ans. Haller est né à Stuttgart le 7 octobre 1942 et a grandi dans la capitale de l'État de Bade-Württemberg. À partir de 1972, il a eu sa première position paroissiale en tant que pasteur de jeunes à Stuttgart avant de devenir un curé de Neuhausen en 1980.

Le 20 août 1993, il a commencé sa position de premier pasteur de l'église de la ville d'Aalen après avoir été utilisé par le prélat Rolf Scheffbuch. Au cours de son mandat de 14 ans, jusqu'à sa retraite le 31 mars 2007 par Prelatin Gabriele Wulz, il a eu un impact significatif sur la communauté évangélique de la région. Sous sa direction, de nombreux projets importants ont été lancés, notamment l'introduction des premiers plans paroissiaux, la fondation de la Ostalb District Diaconal Association et la création d'un service de soins palliatifs ambulatoires.

Act and Legacy

Haller n'était pas seulement Dean, mais aussi le pasteur gérant de la paroisse évangélique d'Aalen. Le successeur de Christoph Hahn, qui a occupé le bureau de 1978 à 1993, a apporté de nouvelles idées et a provoqué des changements structurels au sein de l'église. Il était responsable des ventes de trois millions d'euros et a apporté la Fondation Samaritan à la communauté pour soutenir. Ses réformes ont été une réponse aux changements démographiques et à la sécularisation à laquelle l'Église s'opposait.

Même après sa retraite, Haller a continué à être impliqué dans la communauté. Il est resté à Aalen, où il a activement donné des conférences et a travaillé jusqu'à la fin de la leçon de la Bible du CVJM Aalen. Il a également présidé la Local History Association ces dernières années. Il était membre de la Samaritan Foundation à Nürtingen jusqu'en 2022 et actif au conseil d'administration du Diakonieffördervein jusqu'en 2023.

vie personnelle

Haller vivait avec sa femme Irene à Aalen et avait une fille qui vit également dans la ville avec sa famille. Il a célébré son 75e anniversaire en avril 2021, qu'il a passé avec sa femme en Toscane. Bien connu et collègues et collègues décrivent Haller comme un consultant estimé, dont les conseils étaient souvent demandés dans diverses questions, en particulier pendant le mandat de son successeur Albrecht Daisiss.

Son décès est survenu dans la clinique d'Ostalb et laisse une lacune dans la communauté protestante. Un service funéraire aura lieu le lundi 7 juillet à 10 h à l'église de la ville d'Aalen, suivi des funérailles du cimetière forestier. schwäbische.de Rapports de sa vie mouvementée et de son engagement approfondi au cours de sa carrière, qui laisse de nombreux traces. À son avis des problèmes sociaux actuels, tels que la bénédiction publique des couples homosexuels, Haller s'est montré calmement et ouvert.

La région Aalen et au-delà se souviendront d'Erich Haller, non seulement en tant que doyen, mais aussi en tant que personne qui a façonné et façonné l'église évangélique pendant cette période. schwäbische post met l'accent sur le fait que son travail et ses contributions à la structure de la communauté.