La nouvelle loi sur les bâtiments favorise l'espace de vie dans la vieille ville d'Esslingen!
Le 3 juillet, Esslingen discutera des nouveaux règlements sur le droit des bâtiments: secours pour les projets énumérés de la vieille ville, admission gratuite.

La nouvelle loi sur les bâtiments favorise l'espace de vie dans la vieille ville d'Esslingen!
Le 3 juillet 2025, un événement du district de la vieille ville aura lieu dans la salle des citoyens de l'ancien hôtel de ville, qui traite des nouvelles réglementations du Règlement de la construction de l'État (LBO) à Baden-Würtemberg. Cet amendement vise à réduire la bureaucratie lors de la construction dans le bâtiment existant et en même temps créer un espace de vie sans mettre en danger le développement urbain de la vieille ville historique d'Esslingen. [Esslinger Zeitung] (https://www.esslinger-zeitung.de/inhalt. loi.
Rena Farquhar, le président et conseiller municipal du FDP, qui a joué un rôle déterminant dans la révision du LBO, présentera des exemples pour l'application pratique des nouvelles réglementations dans le centre-ville d'Esslingen pendant l'événement. L'une des innovations les plus importantes est l'accélération des processus d'approbation. À l'avenir, les candidats auront la possibilité que les demandes pour lesquelles aucune rétroaction n'auront lieu dans les trois mois seront considérées comme approuvées, à condition que tous les documents nécessaires aient été soumis.
Bâtiment dans l'existence: nouvelles perspectives
Un aspect essentiel de la nouvelle réglementation de construction est la conversion moins chère du grenier en espace de vie. Bien que les directives de protection contre les incendies restent pour la mémoire, il n'est plus nécessaire que les murs du reste du bâtiment puissent être tirés. Ce sujet pourrait potentiellement être intéressé par de nombreux propriétaires et investisseurs et aider à atténuer la pénurie de logements dans la région.
Stefan Bräuning, un architecte expérimenté, montrera des exemples vivants des 15 dernières années de construction dans l'inventaire existant, qui illustrent comment ces projets peuvent être réalisés dans la vieille ville d'Esslingen. Cela pourrait être intéressant à la fois pour les constructeurs et l'autorité de protection des monuments.
Préservation des monuments dans Esslingen
L'Autorité de protection du monument de la ville d'Esslingen est responsable de la protection et de l'entretien des monuments culturels. Cette autorité surveille l'état des monuments, assure leur conservation et peut éviter les menaces. Les fondations juridiques à ce sujet sont ancrées dans la loi sur la protection des monuments du Baden-Würtemberg, et tous les modifications sur les objets protégés sont soumises à l'approbation. [Esslingen.de] (https://www.esslingen.de/wahnen-und-bauen/denkmal Protection) explique que les monuments culturels proviennent non seulement de la ville médiévale, mais incluent également des objets des XIXe et 20e siècles.
Les propriétaires de monuments culturels établis peuvent également bénéficier des avantages fiscaux et obtenir des informations auprès de l'autorité de protection des monuments. Les projets actuels comprennent la documentation de Graves, qui est réalisée par des bénévoles au cimetière d'Ebershalden.
l'événement le 3 juillet, qui commence à 19 h. et est modéré par le pasteur Christoph Schweizer, offre une plate-forme précieuse pour les citoyens et les parties intéressées pour en savoir plus sur les développements dans le domaine de la construction et de la protection des monuments à Esslingen.