Dindes sous arbres fruitiers : Un nouveau projet agricole dans la vallée de Lenninger !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez comment Benjamin Gökeler élève des dindes sous les arbres fruitiers du verger de la vallée de Lenninger et quels sont les défis liés à la commercialisation.

Erfahren Sie, wie Benjamin Gökeler Puten im Lenninger Tal unter Streuobstbäumen hält und welche Herausforderungen bei der Vermarktung bestehen.
Découvrez comment Benjamin Gökeler élève des dindes sous les arbres fruitiers du verger de la vallée de Lenninger et quels sont les défis liés à la commercialisation.

Dindes sous arbres fruitiers : Un nouveau projet agricole dans la vallée de Lenninger !

Benjamin Gökeler, professeur à l'école supérieure des sciences agricoles de Nürtingen, élève les dindes sous les poiriers et les pommiers de manière innovante. Cette méthode, pratiquée dans la pittoresque vallée de Lenninger, reflète les défis actuels de la commercialisation des dindes. Les bruits réguliers de roucoulements, de gargouillis, de ricanements et de croassements créent une atmosphère animée tandis que les animaux se promènent par groupes d'une vingtaine parmi les arbres fruitiers. Gökeler souligne que la commercialisation de ce type de dinde représente un obstacle particulier, mais offre également un grand potentiel pour une agriculture durable. NTZ rapporte que l’élevage de dindes n’est pas seulement considéré comme une pratique agricole, mais aussi comme s’inscrivant dans une démarche écologique.

Le Lycée des Sciences Agronomiques (AG) propose aux étudiants une école supérieure de trois ans qui vise à dispenser une formation générale approfondie. Les étudiants apprennent grâce à un contenu pratique comment mettre en œuvre des pratiques agricoles durables. L'accent est mis sur les sciences naturelles, l'écologie, l'agriculture, l'agriculture ainsi que la conservation de la nature et la protection de l'environnement. Un thème central de la leçon est la sécurité alimentaire mondiale, qui devient de plus en plus urgente. L'AG transmet non seulement des connaissances théoriques, mais également une pertinence pratique en biologie agricole, l'une des matières principales. Joues BS souligne que cette école délivre des diplômes généraux d'entrée à l'université et crée ainsi les conditions préalables pour étudier toutes les matières dans les universités et hautes écoles en Allemagne.

Exigences de performance et contenu de la formation

Pour s'inscrire au lycée des sciences agricoles, les étudiants doivent avoir un niveau d'enseignement intermédiaire, avec une moyenne de 3,0 dans les matières allemand, mathématiques et anglais. De plus, aucune note inférieure à 4,0 n’est autorisée. Les inscriptions doivent être soumises avant le 1er mars. Les étudiants entrant dans la classe d’introduction ne doivent pas être âgés de plus de 19 ans à la rentrée. Une matière passionnante à l'école est la biologie agricole, qui couvre des sujets allant de la production végétale durable, de l'élevage au génie génétique. Cela inclut des contenus tels que la structure et la fonction de la cellule, l'habitat du sol et les bases de la production agricole.

L'emploi du temps du lycée des sciences agricoles est bien structuré et, en plus de la matière de profil biologie agricole, comprend également des matières telles que l'allemand, les mathématiques et les langues étrangères. En première et deuxième années, les cours sont dispensés selon un système de cours, ce qui permet aux élèves de définir leurs propres priorités individuelles. Les étudiants ont des options dans des domaines tels que la biotechnologie, les sciences de la nutrition et bien d'autres.

Conclusion et lien avec l'écologie

La combinaison innovante de l'agriculture traditionnelle et de concepts éducatifs modernes tels que l'école supérieure des sciences agricoles de Nürtingen pourrait être un moyen de relever les défis de la production alimentaire. Les expériences de Benjamin Gökeler montrent que les pratiques et l'éducation durables créent non seulement des produits de haute qualité, mais favorisent également la prise de conscience des liens écologiques. De telles approches sont non seulement importantes pour l'agriculture locale dans la vallée de Lenninger, mais apportent également une contribution importante au débat sur la sécurité alimentaire mondiale et l'agriculture durable.