Conflit sanglant à Filderstadt : un homme blessé au couteau !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Il y a eu des attaques au couteau entre hommes à Filderstadt le 8 juin 2025 et la police enquête sur les deux cas.

In Filderstadt kam es am 8. Juni 2025 zu Messerangriffen zwischen Männern, die Polizei ermittelt in beiden Fällen.
Il y a eu des attaques au couteau entre hommes à Filderstadt le 8 juin 2025 et la police enquête sur les deux cas.

Conflit sanglant à Filderstadt : un homme blessé au couteau !

A Filderstadt, dans le district d'Esslingen, deux incidents violents se sont produits samedi soir dernier, le 8 juin 2025, qui ont ébranlé le sentiment de sécurité dans la région. Le premier incident s'est produit dans une colocation de la Richthofenstrasse, où une dispute entre deux hommes a dégénéré.

Un homme de 36 ans s'est disputé avec un homme de 38 ans. Au cours de la dispute, le plus jeune a étranglé le plus âgé et l'a légèrement blessé avec un couteau. Le téléphone portable de l'homme de 38 ans a également été endommagé. La police n'a pas été immédiatement alertée et l'homme de 36 ans a été relâché après l'intervention de la police. Le Commissariat de police de Filderstadt a commencé l'enquête.

Attaque potentiellement mortelle contre un homme de 41 ans

Lors du deuxième incident, qui a également eu lieu samedi, un homme de 41 ans a été victime d'une agression plus brutale. Selon des rapports, dont un de ROS, la victime attendait devant sa voiture deux connaissances lorsque deux frères, âgés de 27 et 28 ans, sont sortis d'un véhicule noir et l'ont agressé. Ils ont d'abord utilisé des coups de poing avant que l'homme de 28 ans ne sorte un couteau et blesse grièvement la victime.

La vie de l'homme de 41 ans était en danger après l'attaque et a été immédiatement transporté à l'hôpital, où il a été opéré. Heureusement, il n’y avait plus aucun danger de mort après l’opération. La police judiciaire a ouvert une enquête approfondie et a pu identifier rapidement et arrêter temporairement le frère de 27 ans après avoir fouillé son appartement et saisi des preuves. L'homme de 28 ans s'est ensuite rendu à la police et a également été arrêté. Cependant, un juge a annulé le mandat d'arrêt émis contre l'homme de 27 ans afin qu'il puisse être libéré sous conditions, tandis que l'homme de 28 ans est resté en détention.

Le ministère public enquête sur une tentative de meurtre présumée, mais le mobile de l'attaque reste flou. Il n'existe actuellement aucune preuve d'un lien avec les récentes activités des gangs observées dans la région, bien qu'il y ait eu une série de fusillades entre groupes rivaux à Stuttgart au cours des deux dernières années, entraînant 68 arrestations.

Ces incidents jettent une lumière inquiétante sur la situation sécuritaire à Filderstadt et dans ses environs et montrent à quelle vitesse les différends peuvent se transformer en affrontements dangereux.