Bafin avertit: comment vous protéger de la fraude de la cryptographie et des récupérations!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Bafin avertit la plate-forme de crypto illégale evetus-ai.org, les investisseurs devraient désormais agir pour récupérer leur argent.

Die BaFin warnt vor der illegalen Krypto-Plattform eventus-ai.org, Anleger sollten jetzt handeln, um ihr Geld zurückzuholen.
Bafin avertit la plate-forme de crypto illégale evetus-ai.org, les investisseurs devraient désormais agir pour récupérer leur argent.

Bafin avertit: comment vous protéger de la fraude de la cryptographie et des récupérations!

Le Bafin (Agence fédérale pour la supervision des services financiers) avertit actuellement de toute urgence le site Web evetus-ai.org , qui offre des investissements cryptographiques supposés. Cette plate-forme fonctionne sans licence et est donc illégalement active. Les investisseurs ont déjà déclaré des pertes considérables, bloqué des comptes et refusé les paiements. L'avertissement se produit dans un climat accru de tentatives de fraude dans le domaine des investissements en ligne.

Les investisseurs qui ont investi dans le système de Evetus-ai.org rapportent un modèle typique. Il commence souvent par un dépôt d'environ 250 euros, suivi d'un accès à un "tableau de bord commercial AI". Des bénéfices apparentes apparaissent ici, mais ils ne sont jamais payés. De nouveaux frais ou taxes sont souvent répondus aux demandes de renseignements sur les paiements. Selon d'autres paiements, le compte est généralement supprimé et le contact avec le fournisseur est annulé.

Caractéristiques de la fraude

Les caractéristiques spéciales de la fraude sont l'absence d'une empreinte, l'absence d'une entreprise réglementée et l'absence d'une licence Bafin ou d'une approbation européenne. En outre, une acquisition agressive est informée par le «gestionnaire de compte» qui contacte les investisseurs. Les paiements sont effectués exclusivement dans les crypto-monnaies ou via des fournisseurs de troisième partie incontrôlés, tandis que les bénéfices ne sont affichés que sur l'écran, mais n'existent pas dans la réalité.

Bafin conseille aux investisseurs affectés d'agir rapidement afin d'initier des réclamations possibles. Les options disponibles incluent la reprise due à la tromperie selon le § 812 BGB, l'examen de la responsabilité de la banque bénéficiaire, la soumission des plaintes criminelles ainsi que les étapes du droit civil, y compris le traçage de la blockchain et les poursuites en matière d'information. Un autre aspect est le remplacement des dommages du RGPD pour les abus d'identité.

Abus d'identité par Coincrypto LLC

Bafin est également confronté au cas de Coincrypto LLC, dans lequel les consommateurs sont également contactés par téléphone et par e-mail. Ce contact est effectué dans le prétexte que l'offre provient du courtier numérique Boerse Stuttgart GmbH, par lequel les données de l'entreprise de l'Euwax sous licence AKTIENGESELLSCHAFT sont mal utilisées. Dans ces cas, la supervision du Bafin est annoncée à tort, ce qui n'est pas le cas. Dans ce contexte, Bafin a précisé qu'il ne supervise pas Coincrypto LLC.

Die Bafin, le bureau fédéral de la police pénale et le bureau de la police pénale de l'État conseillent à la prudence des investissements sur Internet et recommandent que les consommateurs se soient complètement informés des prestataires afin d'identifier les tentatives de fraude en bon temps. De plus amples informations et des conseils précieux pour la protection contre les points frauduleux peuvent être répertoriés dans le podcast de protection des consommateurs de Bafin "Attention, fraude".

Ces développements sont alarmants et montrent à quel point il est important d'être particulièrement prudent lorsqu'ils traitent avec les investissements en ligne. Ceux qui sont déjà devenus victimes de ces affaires de fraude devraient considérer toutes les mesures légales disponibles et profiter de conseils professionnels. Une réaction précoce peut être cruciale pour ramener de l'argent perdu et prévenir les problèmes juridiques.