1. Slalom de kart pour les jeunes à Hohentengen : une journée pleine de vitesse et de plaisir !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 18 mai 2025, le 40e slalom de kart pour jeunes Gögener ACV a eu lieu dans le parc d'activités Ehoch4, dans des conditions optimales pour 102 participants.

Am 18. Mai 2025 fand im Gewerbepark Ehoch4 der 40. Gögener ACV Jugendkartslalom statt, bei optimalen Bedingungen für 102 Teilnehmer.
Le 18 mai 2025, le 40e slalom de kart pour jeunes Gögener ACV a eu lieu dans le parc d'activités Ehoch4, dans des conditions optimales pour 102 participants.

<ol> <li>Slalom de kart pour les jeunes à Hohentengen : une journée pleine de vitesse et de plaisir !</li> </ol>

Le 18 mai 2025, l'ACV Motorsport Club Göge a organisé le 40e Gögen ACV Youth Kart Slalom dans le parc d'activités Ehoch4 à Hohentengen. Cet événement traditionnel a attiré une participation impressionnante de 102 jeunes cavaliers. Le leader du slalom, Tim Kuchelmeister, a veillé au bon déroulement des choses et au respect des tâches du cours, qui ont été conçues conformément aux règlements du Motor-Sport-Jugend e.V. (MSJ). L'événement s'est déroulé dans les meilleures conditions météorologiques et a ainsi offert aux jeunes talents des conditions de compétition optimales.

Le peloton de départ était composé d'enfants et de jeunes âgés de 7 à 23 ans. Les karts utilisés avaient 200 cc et 6,5 CV et étaient fournis par l'organisateur. Les courses ne font pas seulement partie du championnat de groupe d'État ACV Sud-Ouest, mais également du championnat de groupe d'État DMV 2025. Les trophées et médailles tant convoités ont été combattus dans différentes tranches d'âge.

Les gagnants de la classe en un coup d'œil

  • Jahrgang 2018: Henry Charin (ACV-MSC Göge)
  • Jahrgänge 2017/2016: Salvatore Battiato (RC Böblingen)
  • Jahrgänge 2015/2014: Marlon Kaisner (ACV-MSC Göge)
  • Jahrgänge 2013/2012: Marc Rüting (MSC Leidringen)
  • Jahrgänge 2011/2010: Giulio Seidel (RMV Steinenbronn)
  • Jahrgänge 2009/2008/2007: Aron Baumann (RC Böblingen)
  • Jahrgänge 2006 bis 2002: Daniel Bachmeier (MSC Leidringen)

La meilleure équipe de la compétition était le RMV Steinenbronn Youngster. L'ACV-MSC Göge Youngster a pris la troisième place, représenté par les pilotes Marlon Kaisner, Marten Kaisner, Maxime Schlegel et Timo Höfs. Leurs performances ont ajouté à l’atmosphère excitante de la journée.

La durabilité en karting

L'ACV s'engage à promouvoir les jeunes en karting et en même temps s'engage en faveur de la durabilité. Par exemple, le 28e Championnat ACV Youth Kart Slalom aura lieu à Lahnstein, où seront utilisés des karts de slalom modernes et entièrement électriques de la marque Mach1 « Cratos-H ». La devise de l'événement est « La foire du climat sur la route », ce qui souligne l'objectif de l'ACV de donner non seulement aux jeunes âgés de 7 à 18 ans la possibilité de mettre à l'épreuve leurs compétences de conduite, mais aussi de promouvoir des pratiques respectueuses de l'environnement. Dès leur 15e anniversaire, les jeunes talents peuvent également concourir dans l'ACV Automobile Slalom Beginner Cup.

Les prochaines épreuves de l'ACV MSC Göge sont déjà planifiées : le 12 juillet aura lieu une coupe de slalom automobile pour débutants ACV Slalom avec le VW Up! GTI prend place. Cela sera suivi le 13 juillet par le 43e slalom sportif du Gögener ACV Club dans le parc d'activités Ehoch4.

Pour plus d'informations sur les événements ACV et les objectifs en karting, les personnes intéressées peuvent visiter le site Web d'ACV à acv.de visite. De plus, les rapports Souabe sur les moments forts de l'événement. Le karting, en particulier le slalom pour les jeunes, reste un élément important dans la promotion des jeunes talents du sport automobile dans la région.