Une personne âgée de Sindelfingen victime d'escrocs impitoyables !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Sindelfingen, une personne âgée a été dévalisée par des voleurs rusés. Deux hommes se sont fait passer pour des employés des télécommunications. Veuillez informer la police.

In Sindelfingen wurde eine Seniorin von Trickdieben bestohlen. Zwei Männer gaben sich als Telekommitarbeiter aus. Hinweise bitte an die Polizei.
À Sindelfingen, une personne âgée a été dévalisée par des voleurs rusés. Deux hommes se sont fait passer pour des employés des télécommunications. Veuillez informer la police.

Une personne âgée de Sindelfingen victime d'escrocs impitoyables !

Une escroquerie flagrante a eu lieu mercredi à Sindelfingen, au cours de laquelle une personne âgée a été victime de deux escrocs présumés. Les agresseurs se sont fait passer pour des employés d'une entreprise de télécommunications et ont pu accéder à l'appartement de la femme âgée.

Le crime s'est produit vers 11 heures du matin dans la Wilhelm-Haspel-Strasse. Pendant que l'un des agresseurs discutait avec la femme âgée, l'autre fouillait les locaux d'habitation et volait plusieurs bijoux d'une valeur de plusieurs milliers d'euros. Finalement, les hommes ont quitté l'appartement sous un prétexte lorsque la fille de la femme âgée est arrivée. Le commissariat de Sindelfingen a ouvert une enquête sur les auteurs, âgés d'une quarantaine d'années.

Méfiez-vous des escrocs

Cet incident met en évidence l’augmentation actuelle des escroqueries, notamment à l’encontre des personnes âgées. Selon un rapport du Miroir Ce mode de fraude est plus populaire que jamais. Outre les faux commerçants et les faux policiers, les criminels utilisent également de prétendus services d'assistance informatique pour mettre la main sur l'argent et les biens des personnes âgées.

Une brochure d'information du Ministère fédéral de la Famille, des Personnes âgées, de la Femme et de la Jeunesse fournit des informations précieuses sur la façon de vous protéger contre ces fraudeurs. La brochure s’intitule « Devinez qui est au tour ? et explique les escroqueries typiques, surtout lorsqu'il s'agit de personnes âgées. Les auteurs ont souvent recours à la tromperie émotionnelle, par exemple en se faisant passer pour des proches ou en feignant la détresse, afin de gagner la confiance de leurs victimes.

Connaissances et mesures de protection

Il est important que les aînés et leurs familles soient conscients des dangers et prennent les mesures de protection appropriées. Cela implique d'établir des règles claires lorsque vous traitez avec des inconnus à la porte d'entrée et de ne pas faire confiance aux appels ou aux offres qui semblent trop belles pour être vraies. Les experts appellent à plusieurs reprises à contacter la police en cas de doute et à ne pas hésiter à demander de l'aide.

L'enquête policière est en cours et des témoins sont appelés à se manifester pour éventuellement contribuer à résoudre l'affaire. La prévention est la meilleure protection contre de telles machinations. Il est donc conseillé de s'informer régulièrement sur les arnaques actuelles et d'être plus attentif face aux inconnus.