Les vagues de chaleur frappe: c'est ainsi que nos écoles réagissent dans le quartier Rems-Murr!
Découvrez comment les écoles de Sindelfingen et des environs traitent de la vague de chaleur. Règlements et recommandations lors d'un aperçu.

Les vagues de chaleur frappe: c'est ainsi que nos écoles réagissent dans le quartier Rems-Murr!
Dans le Bade-Würtemberg, les températures estivales élevées se sont de nouveau concentrées sur le sujet des «sans chaleur» dans les écoles au cours des derniers jours. Dans le district Rems-Murr en particulier, de nombreuses écoles ont réagi en raison des températures élevées. Le ministère de la Culture recommande que la chaleur ne puisse être accordée si la température extérieure est d'au moins 25 degrés à l'ombre à 11 h, la décision concernant la chaleur dans la gestion scolaire individuelle. Cela signifie que les écoles peuvent décider de manière indépendante et en tenant compte des conditions locales, qu'elles accordent une chaleur, comme [krzbb.de] (https://www.krzbb.de/inhalt.mehms-im-rems-murr-kreis-so - sculen-im-kreis-hitzewelle.605a3c70-6041f-c82bb5e84ff9.html) rapporté.
Cependant, la situation nécessite une coordination entre les écoles, surtout si les élèves des environs sont affectés. De cette façon, le bien-être physique des élèves reste un facteur de prise de décision important. Bien que la gestion de l'école ait généralement la possibilité de prononcer la chaleur sans chaleur, cela ne s'applique pas aux élèves des écoles professionnelles et au lycée. Ceci est un autre point, qui est mis en évidence par km.baden-wuerttemberg.de.
Règlement actuel dans les écoles du district REMS-Murr
Les réglementations spécifiques dans différentes écoles varient considérablement. Au Friedrich-Schiller-Gymnasium à Felbach, les étudiants ont été sans chaleur mardi et mercredi après la sixième heure. Il était similaire à l'école complète Erich Kästner de Weinstadt, où les leçons se sont également terminées après la sixième heure. Le Salier Gymnasium de Waiblingen a réduit les leçons du lundi au mercredi à 13 h. Le Rumold Realschule à Rommelshausen a accordé à Hitzfrei à partir de 12h30. lundi et mardi et à partir de la troisième heure mercredi. Les cours de l'après-midi ont échoué lundi au Gustav-Stresemann-Gymnasium à Felbach, et à partir de la cinquième heure, il était fini mardi et mercredi.
De plus,a été adopté pour tous les étudiants lors de la deuxième grande pause mercredi. La gestion scolaire du Gustav-Stresemann-Gymnasium a signalé des conditions inadéquates dans les salles de classe, qui chauffent fortement aux températures extérieures élevées. Malgré l'octroi de la chaleur, des travaux de classe et des tests étaient toujours prévus.
Recommandations et conditions de cadre
Le ministère de la Culture souligne que les mêmes réglementations de température s'appliquent également aux enseignants qu'aux employés de bureau conformément à l'ordonnance sur le lieu de travail. À partir d'une température ambiante de 27 degrés, le ministère de la Culture recommande des formes d'enseignement flexibles telles que la chaleur. Cependant, il n'y a aucune obligation générale pour les rénovations techniques ou pour installer des systèmes de climatisation dans les écoles.
Dans l'ensemble, on peut voir que le sujet de la conduite en chauffage restera pertinent dans les semaines à venir compte tenu des températures élevées, qui sont probablement encore des températures élevées. La direction de l'école est priée d'observer la situation et de décider dans l'intérêt des élèves, bien qu'une coordination avec les écoles voisines soit également logique de faire des réglementations uniformes.