SCANDALE : La fermeture totale de la route nationale 1188 fait exploser la circulation à Leonberg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Fermeture totale de la L1188 à Leonberg du 9 juillet 2025 au 31 août 2025 en raison de la réfection de la route, déviations mises en place.

Vollsperrung der L1188 in Leonberg ab 9. Juli 2025 bis 31. August 2025 wegen Fahrbahnerneuerung, Umleitungen eingerichtet.
Fermeture totale de la L1188 à Leonberg du 9 juillet 2025 au 31 août 2025 en raison de la réfection de la route, déviations mises en place.

SCANDALE : La fermeture totale de la route nationale 1188 fait exploser la circulation à Leonberg !

Un chaos de circulation colossal se profile ! Désormais, la route nationale 1188 entre Glemseck et Frauenkreuz à Leonberg est ENTIÈREMENT FERMÉE pour une durée indéterminée ! Oui, vous avez bien entendu ! Cela signifie que les navetteurs et les conducteurs doivent se préparer à des mois d'embouteillages et d'énormes détours. Le feu tricolore a-t-il été commuté sur « heure de fin » ici ? Les travaux, qualifiés de « sensationnels », devraient durer jusqu'au 31 août 2025 et coûteront la somme incroyable de 1,4 million d'euros – financés par le Land de Bade-Wurtemberg ! Cette somme exorbitante ne promet rien de moins qu'une rénovation complète de la route et des équipements de pointe pour les arrêts de bus !

Les premiers travaux de construction battent déjà leur plein ! La fermeture totale dans les deux sens est une réalité depuis le 9 juillet 2025 et les responsables font de réels efforts pour maintenir le volume du trafic sous contrôle. Embouteillages et embouteillages sont déjà à l'ordre du jour ! Stuttgarter Nachrichten rapporte qu'une autre fermeture à l'intersection de l'usine de fermentation est prévue. Cette politique absurde des transports reste comme du chewing-gum pendant les vacances d’été !

Les détails CHOQUANTS du chantier

  • Umleitung: Die Umleitung führt über die Mahdentalstraße und die Magstadter Straße und verlängert die Fahrt um etwa 10 Minuten, sprich über 7,5 km, für PKWs und LKWs gleichermaßen!
  • Baustellenstatus: Aktuell kann es zu dramatischen Verkehrsstockungen kommen, die sich in beiden Richtungen bemerkbar machen. Denn nichts ist schlimmer als ein unberechenbares Verkehrschaos!
  • Verkehrseinschränkungen: Im gesamten Bereich gibt es halbsseitige Sperrungen mit Ampeln, die den Verkehr verlangsamen. Wer denkt, die Baustelle fände nur in Leonberg statt, irrt gewaltig – die Auswirkungen sind bis nach Sindelfingen zu spüren!

[news.de] rapporte que ces projets de transport très spectaculaires ne sont pas un cas isolé ! Avec 144 chantiers en cours dans le Bade-Wurtemberg, il y a encore de nombreuses FERMETURE à venir qui mettront les nerfs des conducteurs à rude épreuve ! L’Allemagne est-elle sur le point d’atteindre un niveau de trafic qui ne peut être surmonté qu’avec une barge ?

Où mène cette folie ?

Les perspectives sont sombres ! Avec le réaménagement prévu et les brusques perturbations de la circulation, la colère des habitants et des navetteurs déborde. Alors que le ministère fédéral des Transports estime qu'il est absolument nécessaire de repenser les routes, les embouteillages n'en finissent pas. [Auto Motor und Sport](https://www.auto-motor-und-sport.de/verkehr/144-bauprojekte-diese-autobahnen- Werden-ausmachen/) rapporte même que l'ensemble du système du Bade-Wurtemberg est sous pression et que les contournements n'apporteront aucun soulagement !

Restez à l'écoute! Cette histoire va continuer à se développer et les semaines à venir montreront si ce chantier « gigantesque » peut mettre un terme à la folie des embouteillages ou s’il faut s’attendre à des heures de patience dans des embouteillages à 30 degrés. La question demeure : pouvez-vous laisser votre voiture au hangar encore quelques mois ou votre vie quotidienne deviendra-t-elle un pari émotionnel dans les rues de Leonberg ?