Drame du nid rapide à Stuttgart : des poussins sauvés à la vie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez tout sur l'observation des martinets à Stuttgart : nichoirs, saison de reproduction et temps forts en direct.

Erfahren Sie alles über die Beobachtung von Mauerseglern in Stuttgart: Nistkästen, Brutzeit und Livestream-Highlights.
Découvrez tout sur l'observation des martinets à Stuttgart : nichoirs, saison de reproduction et temps forts en direct.

Drame du nid rapide à Stuttgart : des poussins sauvés à la vie !

La saison de reproduction rapide bat son plein à Stuttgart. Les petits oiseaux éclosent depuis fin mai dans les nichoirs Muse-O à Gablenberg. Une observation passionnante montre que deux poussins ont été les premiers à voir la lumière du jour dans le nichoir 3. Deux autres poussins ont suivi peu de temps après dans le nichoir 7 et un dans le nichoir 15. Aucun événement d'éclosion ne s'est produit dans le nichoir 1 car un oiseau est mort tandis que le partenaire restant a trouvé un nouveau partenaire.

L'observation a pris une tournure intéressante lorsque la caméra est tombée en panne à un moment important dans le nichoir 3. À ce moment-là, les parents nourrissaient leurs poussins avec une bouillie d'insectes. Tragiquement, l’un des poussins est tombé du nid, mais l’équipe rapide a agi rapidement et a réussi à le relâcher. Les oiseaux parents continuent de s'occuper du poussin et sont également occupés à se nourrir, à collecter des insectes et à couver. Le flux en direct, qui montre ce qui se passe dans les nichoirs et est soutenu par huit caméras numériques, donne aux téléspectateurs intéressés un aperçu en direct de la vie de famille des martinets.

Le projet Swift et son développement

Cette saison de reproduction passionnante est accompagnée d'un blog rapide qui propose des séquences vidéo passionnantes. Plusieurs articles font état des familles rapides. Un exemple de l’intérêt porté à ces oiseaux est fourni par un auteur qui a découvert les martinets pour la première fois il y a environ 15 ans. Au début, il ne comptait que 3 à 4 couples reproducteurs dans son village. Cela l’a incité à ajouter quatre nichoirs à sa propre maison dans l’espoir que les oiseaux y élire domicile. Cependant, les cartons sont restés initialement inutilisés.

Grâce à l'utilisation d'appels de leurres diffusés via un CD Swift spécial, l'auteur a finalement pu réussir. Il y a désormais une vingtaine de nichoirs installés sur son bâtiment et cinq autres sur le bâtiment voisin. Quatre de ces nichoirs sont équipés de caméras pour que vous puissiez observer en direct les événements brutaux, ce qui fait chaque année la joie de nombreux spectateurs. D’autres informations intéressantes sur les martinets peuvent être trouvées sur Mauersegler.net à trouver.

Les reportages sur les martinets de Stuttgart et leurs habitudes fascinantes montrent à quel point la protection et l'observation de ces oiseaux sont importantes. Les efforts intensifs des individus et des organisations sont cruciaux pour améliorer les conditions de vie des martinets et documenter leur saison de reproduction.

Pour tous ceux qui s'intéressent à la conservation de la nature et des espèces, Stuttgart offre un exemple impressionnant de l'engagement en faveur de la protection des martinets et de l'information du public sur ces oiseaux remarquables. De plus amples informations sur les activités et les observations des martinets à Stuttgart sont disponibles ici. Krzbb.de disponible.