Découvrez l'histoire de Herrenberg : visite de la ville le long du Mur !
Visite de la ville de Herrenberg le 8 juin : découvrez l'histoire des remparts de la ville avec le Dr Michaela Bautz. Gratuitement !

Découvrez l'histoire de Herrenberg : visite de la ville le long du Mur !
La ville de Herrenberg célèbre son histoire avec une visite spéciale de la ville. Le dimanche 8 juin, la célèbre guide touristique Dr. Michaela Bautz propose une visite informative et passionnante le long des remparts historiques de la ville. La visite commence à 15 heures. au Fruchtkasten, Tübinger Straße 30, gratuitement. L'inscription n'est pas obligatoire.
Plus de 50 % des remparts médiévaux de la ville sont encore préservés et seront examinés plus en détail lors de cette visite. L'itinéraire mène de Fruchtkasten à travers Graben, Bad- et Froschgasse, jusqu'à Nufringer Tor, traverse la place du marché jusqu'au château et revient au point de départ. La visite dure environ 75 à 90 minutes, c'est pourquoi des chaussures solides et une bonne condition physique sont recommandées. Les visites sont particulièrement populaires auprès des passionnés de culture et des historiens qui souhaitent en savoir plus sur le passé mouvementé de la ville. krzbb.de rend compte du concept réussi de ces visites de ville.
Patrimoine historique de la ville de Herrenberg
Dans le contexte de l'histoire de la ville, il convient de considérer le rôle impressionnant de la famille Khönle. Hans Jakob Khönle est né à Hildrizhausen en 1618 et a appris le métier de commerçant à Francfort ou à Hanau. En 1651, il épousa la fille d'un boulanger de Herrenberg et commença à faire le commerce de la quincaillerie, très demandée après la guerre de Trente Ans. Son entreprise florissante s’est rapidement développée.
L'achat d'une ferme sur la place du marché en 1652, aujourd'hui connue sous le nom d'ancienne pharmacie du marché, fut la première étape de la création de son entreprise. Il acquiert ensuite d'autres fermes, dont la ferme adjacente (Marktplatz 6) et un terrain dans la Tübinger Straße. Son fils Johannes Jakob Khönle a poursuivi avec succès l'entreprise et a élargi la gamme de produits avec des produits exotiques tels que le tabac, l'étain, les épices et la porcelaine. herrenberg.de décrit le développement impressionnant de la famille Khönle.
Influences économiques et sociales
Johannes Jakob Khönle, qui possédait quatre magasins à Francfort et d'autres à Tübingen et Horb, a apporté une contribution significative au développement économique de Herrenberg. La famille Khönle possédait presque tout le côté sud de la place du marché et a pu soutenir financièrement la ville pendant la guerre de succession du Palatinat. Ses bâtiments les plus importants et ses décisions stratégiques commerciales constituent encore aujourd’hui des éléments importants du paysage urbain.
L'histoire fascinante de Herrenberg, depuis les remparts de la ville jusqu'aux importantes familles de marchands telles que la famille Khönle, offre aux visiteurs et aux habitants la possibilité de comprendre le développement urbain et de découvrir le charme historique de la ville. La prochaine visite de la ville du 8 juin promet non seulement un voyage intéressant dans le passé, mais aussi un échange culturel précieux. Profitez-en pour en apprendre davantage sur la ville et sa longue histoire.