Deux graves accidents de la route dans le canton d'Uri – une voiture de sport percute la Reuss !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 13 septembre 2025, deux graves accidents de la route se sont produits à Altdorf, au cours desquels plusieurs personnes ont été blessées et d'importants dégâts matériels ont été causés.

Am 13.09.2025 kam es in Altdorf zu zwei schweren Verkehrsunfällen, bei denen mehrere Personen verletzt wurden und hoher Sachschaden entstand.
Le 13 septembre 2025, deux graves accidents de la route se sont produits à Altdorf, au cours desquels plusieurs personnes ont été blessées et d'importants dégâts matériels ont été causés.

Deux graves accidents de la route dans le canton d'Uri – une voiture de sport percute la Reuss !

Samedi dernier, deux graves accidents de la route se sont produits dans le canton d'Uri, qui ont fait sensation. Le premier accident s'est produit peu avant 10h25 dans la Furkastrasse entre Andermatt et Realp, lorsqu'une voiture de sport s'est écrasée dans la Reuss après une manœuvre de dépassement.

Un automobiliste de Nidwald conduisait auparavant sa voiture lorsqu'il a voulu dépasser un autre véhicule. Un conducteur d'une voiture de sport avec des plaques d'immatriculation anglaises derrière lui a également tenté de dépasser. Cela a entraîné une collision avec l'arrière du véhicule de Nidwald, qui s'est ensuite écrasé contre le trottoir. La voiture de sport a perdu le contrôle et a fini par s'écraser dans le lit de la Reuss, où elle a atterri sur le toit, gravement endommagée.

Blessures légères et efforts de sauvetage intensifs

Les deux occupants de la voiture de sport ont pu se dégager, mais ont été légèrement blessés et ont été transportés par la Rega à l'hôpital cantonal d'Uri. La voiture de sport a été une perte totale, tandis que le véhicule de Nidwald a subi des dégâts matériels s'élevant à plusieurs milliers de francs. La police cantonale d'Uri a ouvert une enquête sur les causes de l'accident. Outre la Rega, les pompiers d'Andermatt et d'Hospental, un secouriste et une entreprise de remorquage locale étaient également de service.

Le deuxième accident s'est produit peu après 12h30. dans le Schöllenen, en direction de Göschenen. Un motocycliste immatriculé à Zurich roulait derrière une voiture particulière argovienne lorsque les deux véhicules ont dû s'arrêter en raison de la circulation dense. Cependant, une voiture de tourisme néerlandaise qui suivait est entrée en collision trop tard avec la moto, provoquant un choc violent. Le conducteur de la moto a été projeté sur la route à cause du choc et a été grièvement blessé. Il a également été transporté à l'hôpital cantonal d'Uri. Les dégâts matériels causés aux véhicules impliqués s'élèvent au total à plus de 30 000 francs.

Les accidents antérieurs et leurs conséquences

Ces deux accidents ne sont pas les seuls événements tragiques survenus récemment sur les routes d'Uri. Un autre accident grave s'est produit le dimanche 10 août 2025, lorsqu'un motocycliste avec une plaque d'immatriculation allemande est tombé près de Spiringen après qu'un conducteur avec une plaque d'immatriculation d'Uri ait bloqué la route dans un virage. Le motocycliste a également été grièvement blessé.

Un autre incident a eu lieu lundi 11 août 2025, lorsqu'un conducteur immatriculé en Allemagne a percuté plusieurs garde-corps sur l'autoroute A2. Ici aussi, il y a eu des blessés et des dégâts matériels élevés d'environ 70 000 francs. L'autoroute a été fermée pendant environ une heure le temps des secours.

Le nombre d'accidents de la route et leur gravité constituent un problème important en Suisse. Des informations sur les statistiques et tendances actuelles peuvent être trouvées sur BFS, où l'évolution de la sécurité routière dans la circulation routière est également documentée.

La police cantonale d'Uri examinera attentivement les incidents historiques et actuels afin de prendre des mesures préventives susceptibles d'éviter des accidents similaires à l'avenir.

Pour de plus amples informations sur les accidents et la situation dans les rues d'Uri, les rapports peuvent être consultés sur Nau et sur le site officiel du Canton d'Uri.