Chef-d'œuvre d'Urner : Qualification pour la Fête fédérale du yodel obtenue !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Altdorf célèbre ses succès lors de la Fête fédérale du yodel 2024 à Bâle. Les participants d'Uri se qualifient avec les meilleures notes.

Altdorf feiert Erfolge beim Eidgenössischen Jodlerfest 2024 in Basel. Urner Teilnehmer qualifizieren sich mit Bestnoten.
Altdorf célèbre ses succès lors de la Fête fédérale du yodel 2024 à Bâle. Les participants d'Uri se qualifient avec les meilleures notes.

Chef-d'œuvre d'Urner : Qualification pour la Fête fédérale du yodel obtenue !

L'attente pour la Fête fédérale du yodel augmente, car l'Association uranaise de cor des Alpes et de lancer de drapeaux (AFVU) a fait forte impression lors de la fête régionale de la sous-association à Menznau. Le groupe a concouru avec 29 joueurs de cor des Alpes et a obtenu la note maximale de 1, requise pour participer au Festival fédéral de yodel. Comme le obwaldnerzeitung.ch rapporte, les habitants d'Uri ont présenté un morceau de musique de Toni Gisler père et ont maîtrisé les défis musicaux sous la direction de Willi Truttmann. Tous les participants d'Uri se sont qualifiés avec succès pour la Fête fédérale du yodel, qui aura lieu à Bâle du 26 au 28 juillet 2024.

La Fête fédérale du yodel est un événement important dans les coutumes suisses et a lieu tous les trois ans. La participation n'est possible qu'avec une très bonne note aux festivals des sous-associations régionales. Alors que le week-end dernier a été un succès à Menznau, la prochaine grande fête est imminente à Zoug, où aura lieu la Fête fédérale du yodel 2023 avec une fréquentation attendue de 150 000 personnes. Plus de 10 000 participants actifs, dont des yodleurs et des agitateurs de drapeaux, se sont inscrits. Ces informations proviennent de nau.ch.

Défilé et événements

Le point culminant du festival de cette année sera le grand défilé, qui aura lieu dimanche après-midi de 14h00 à 17h00. Les téléspectateurs peuvent s'attendre à 60 numéros qui offriront du divertissement et une ambiance festive. La période de préparation de cet événement important dure trois ans et comprend de nombreuses répétitions et événements pour amener les représentations au plus haut niveau.

En outre, il y aura un total de 11 amphithéâtres où les participants pourront démontrer leurs compétences. Les visiteurs du festival peuvent s'attendre à 622 conférences de yodel, 392 représentations de cor des Alpes et 160 remises de drapeaux. Sur le « Yodelfest Mile », le long de la promenade du lac de Zoug, environ 50 stands de nourriture et 10 tentes de festival attendent les festivaliers pour veiller à leur bien-être physique.

Le festival est également soutenu par 1 550 bénévoles qui veillent en coulisses à ce que tout se déroule bien et à ce que la tradition du yodel et de la musique alpine soit respectée. La participation enthousiaste et la variété des spectacles font du Festival fédéral de yodel une expérience inoubliable pour toutes les personnes impliquées et les spectateurs.