Altdorf se défend contre le sable de quartz: citoyens en alerte!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Altdorf se défend contre la réduction prévue du sable de quartz dans le Reichswald. Le maire Tabor souligne la nécessité de mesures de protection de l'environnement.

Altdorf wehrt sich gegen den geplanten Quarzsandabbau im Reichswald. Bürgermeister Tabor betont die Notwendigkeit von Umweltschutzmaßnahmen.
Altdorf se défend contre la réduction prévue du sable de quartz dans le Reichswald. Le maire Tabor souligne la nécessité de mesures de protection de l'environnement.

Altdorf se défend contre le sable de quartz: citoyens en alerte!

À partir du 23 juin 2025, les alésages du Reichswald près de Röthenbach commencent en relation avec la panne de sable de quartz prévue "Vogelherd-Lochgraben". Le but de ces mesures est de mettre en place six points de mesure des eaux souterraines nécessaires pour créer les documents d'application. En tant que n-land.de , les niveaux d'enregistrement des eaux terrestres devraient être enregistrés pour le projet.

Le nombre et les emplacements des points de mesure ont été fixés en coordination avec le bureau de gestion de l'eau. Un indicateur de forage a été soumis à la Bergamt Northern Bavaria et déjà approuvé. Il est particulièrement remarquable que les emplacements sélectionnés des points de mesure ne nécessitent pas de déforestation, ce qui minimise l'intervention dans la zone naturelle. La ville d'Altdorf a souligné qu'elle communiquera de manière transparente avec la population et est en échange des autorités responsables.

Ville d'Altdorf en résistance

Le maire Martin Tabor a déclaré que du point de vue d'aujourd'hui, le projet a peu de perspectives d'approbation. Il fait référence à la nécessité de créer des surfaces d'égalisation 1: 1, qui est un critère essentiel d'approbation. La ville d'Altdorf considère le projet comme un fardeau important pour l'habitat, la nature et le développement urbain et prévoit d'exploiter toutes les possibilités juridiques et politiques pour protéger leurs intérêts et la protection de la zone naturelle.

Pour y parvenir, la ville a commandé le cabinet d'avocats Dirk Tessmer. Cela était actif dans cette affaire il y a quatre ans et soutiendra à nouveau les étapes juridiques. Altdorf informera continuellement le public sur les nouveaux développements en relation avec la perte de sable de quartz.

Points de mesure des cadres juridiques et des eaux souterraines

La création de points de mesure des eaux souterraines est une étape centrale dans l'examen des permis de droit de l'environnement. Selon iwu-ev.de , de tels points de mesure sont nécessaires pour surveiller en continu et documenter ce qui est d'une grande importance pour créer les documents d'application.

La ville d'Altdorf souligne sa stratégie pour représenter les intérêts des citoyens ainsi que la nature et la protection de l'environnement. La réduction prévue du sable de quartz est un sujet passionnant qui non seulement concerne la population locale, mais attire également l'attention nationale.