Campagne « Super Biker 2025 » : Guide pour une moto sans accident !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'action de prévention des accidents « Super Biker 2025 » démarre le 28 juin 2025 à Urnerboden. Informez la police cantonale.

Am 28.06.2025 startet die Aktion „Super Biker 2025“ zur Unfallprävention auf dem Urnerboden. Kantonspolizeien informieren.
L'action de prévention des accidents « Super Biker 2025 » démarre le 28 juin 2025 à Urnerboden. Informez la police cantonale.

Campagne « Super Biker 2025 » : Guide pour une moto sans accident !

La campagne « Super Biker 2025 » débute le 28 juin 2025 à Urnerboden. Ce programme de prévention vise à réduire le nombre d'accidents de moto et à accroître la sécurité routière des motocyclistes. L'initiative est organisée par la police cantonale d'Uri et de Glaris, l'Office urinois du trafic routier et maritime, la Fédération des motocyclistes suisses (FMS) et l'Office fédéral de la prévention des accidents (BfU). Des représentants de ces autorités seront sur place pour répondre aux questions sur l'usage de la moto, la sécurité routière et la prévention des accidents. Un expert du Bureau de la circulation routière est également disponible pour clarifier les problèmes techniques.

La campagne sera rendue visible de mai à octobre, notamment par des affiches le long des itinéraires moto populaires. L'objectif n'est pas seulement de sensibiliser le grand public, mais également de réaliser une surveillance ciblée du trafic. Il s'agit notamment des contrôles de bruit et de vitesse sur les itinéraires très fréquentés ainsi que de la distribution de brochures d'information contenant des conseils sur la prévention des accidents. La police cantonale d'Uri souligne l'importance de la considération et du respect de la part de tous les usagers de la route afin de garantir des déplacements sans accident.

L’augmentation du nombre d’accidents comme signe d’avertissement

Les conseils de la police cantonale bernoise sont clairs et concis. Les motocyclistes doivent toujours faire preuve de réserve lorsqu'ils conduisent, ne dépasser que lorsque la visibilité est suffisante et conduire de manière défensive afin de réduire considérablement le risque d'accident. Il est également recommandé de faire attention à votre propre ombre au soleil et de planifier judicieusement votre vitesse dans les virages. Les mesures de sécurité telles que la conduite défensive et le maintien d'une distance appropriée avec les autres usagers de la route sont primordiales. Un entretien régulier de la moto et la participation à des formations continues sont également recommandés pour accroître encore la sécurité sur la route.

Responsabilité partagée dans le trafic routier

Les mesures prises par la police cantonale d'Uri et la police cantonale de Berne montrent clairement que la sécurité routière est une responsabilité partagée. Alors que la campagne « Super Biker 2025 » se concentre sur Urnerboden, les « schliifts ? Cette campagne veille à ce que les motocyclistes de la région de Berne soient également activement sensibilisés et formés pour une plus grande sécurité. Les deux programmes soulignent l'importance de la prévention et de l'information afin de réduire le nombre d'accidents de la route et d'assurer la sécurité de tous les usagers de la route.