Le concessionnaire automobile tyrolien Unterberger reprend le site BMW de Pfullendorf !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La concession automobile Fritz à Pfullendorf est reprise par Unterberger. L'entreprise familiale tyrolienne prévoit une croissance régionale.

Das Autohaus Fritz in Pfullendorf wird von Unterberger übernommen. Das Tiroler Familienunternehmen plant regionales Wachstum.
La concession automobile Fritz à Pfullendorf est reprise par Unterberger. L'entreprise familiale tyrolienne prévoit une croissance régionale.

Le concessionnaire automobile tyrolien Unterberger reprend le site BMW de Pfullendorf !

La concession automobile Fritz de Pfullendorf a un nouveau propriétaire. Karl Fritz et son épouse Monika vendent l'entreprise qu'ils dirigent depuis 2004 après 21 ans de travail indépendant. L'acquéreur est l'entreprise familiale tyrolienne Unterberger, déjà bien implantée dans la région du lac de Constance. La vente est particulièrement nécessaire en raison de l'absence de successeur pour l'entreprise, même si Karl Fritz est optimiste quant à l'avenir de la concession automobile sous la direction d'Unterberger. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d'achat, mais Gerald Unterberger l'a qualifié de équitable. Pfullendorf sera le huitième site du groupe Unterberger en Allemagne.

La reprise de la concession automobile aura lieu officiellement le 1er juillet 2025. Karl Fritz, qui a fondé l'entreprise avec son épouse, restera six mois sur place en tant que consultant et directeur d'exploitation. Unterberger prévoit de continuer à gérer la concession automobile en tant que succursale de « Autohaus Unterberger GmbH » à Lindau. Il est prévu que les BMW et Minis y soient toujours vendues, ce qui devrait assurer la continuité pour les clients, les employés et les fournisseurs. «Nous sommes venus pour rester», souligne Gerald Unterberger.

Stratégie et expansion

Unterberger est considéré comme l'un des plus grands concessionnaires automobiles du sud de l'Allemagne et de l'Autriche. L'entreprise, active depuis 1976, exploite actuellement 22 sites, dont cinq sites BMW et MINI dans la région du lac de Constance, comme le rapporte wirtschaftszeit.at. Afin de profiter des effets de synergie, la reprise de la concession automobile Fritz à Pfullendorf sera cruciale, car au total environ 1 600 véhicules sont disponibles à la vente. Le groupe Unterberger vend chaque année environ 10 000 voitures neuves et d'occasion et est également actif dans les secteurs de l'immobilier, de l'investissement et du leasing.

La nouvelle concession automobile de Pfullendorf a été choisie en raison de ses locaux modernes et de son bon emplacement au 456 de la Landesstraße. Unterberger s'est engagé à étendre davantage ses sites dans la région, mais a en même temps exclu la reprise d'un site à Stuttgart. L'entreprise a déjà prouvé par le passé qu'elle s'est fait un nom grâce à une qualité constante et à une large gamme de véhicules.

Avec l'achat de la concession automobile Fritz, le groupe Unterberger entre dans un nouveau chapitre axé sur la croissance et la stabilité. Gerald Unterberger souligne que la planification à long terme de l'entreprise est axée sur la durabilité des sites. Le succès dépend non seulement du nombre de véhicules vendus, mais également de la satisfaction des collaborateurs et de la fidélité des clients.