CHOC À HANOVRE : Des tireurs harcèlent une policière lors d'une fête !
Procédure pénale contre deux hommes pour avoir harcelé sexuellement une policière lors de la fusillade à Hanovre le 6 juillet.

CHOC À HANOVRE : Des tireurs harcèlent une policière lors d'une fête !
Un incident CHOQUANT a fait sensation lors du défilé de tir de cette année à Hanovre ! Des scènes incroyables se sont produites samedi 6 juillet dernier, lorsque deux hommes de 33 et 43 ans ont harcelé sexuellement un policier de la manière la plus brutale. Comme le Hannoversche Allgemeine Il semblerait que les suspects aient soudainement embrassé la policière sur les deux joues – sans son consentement ! Un acte choquant qui pose question et ne peut rester sans conséquences.
L’incident s’est produit vers 11 h 40 et a non seulement provoqué l’indignation, mais a également donné lieu à une enquête approfondie de la police. Les deux hommes, qui non seulement se sont comportés de manière immorale mais ont également refusé de se soumettre à un alcootest, ont ensuite été contrôlés puis relâchés. Combien de temps faudra-t-il pour que de telles attaques soient sérieusement punies ?
Tollé dans la société !
L’incident n’est pas seulement un cas isolé, mais fait partie d’un problème bien plus vaste ! Les femmes sont souvent victimes de harcèlement sexuel dans de telles occasions. Comment taz.de Selon des informations, le débat sur la fonction de Bruchmeister pour les femmes est devenu de plus en plus houleux après qu'un ancien Bruchmeister ait harcelé une conseillère municipale avec des commentaires inappropriés.
Au moins les responsables réagissent ! Le maire et le président du Collège Bruchmeister ont annoncé qu'ils nommeraient à l'avenir des responsables de la sensibilisation au festival de tir. Mais est-ce suffisant ? La question reste de savoir si de telles mesures s’attaqueront réellement aux racines du problème.
Il faut qu'il y ait une loi !
Le gouvernement du Land de Basse-Saxe a réagi et envisage de criminaliser le harcèlement sexuel par les paroles et les gestes. Dans un projet de loi que le Niedersachsen.de a publié, des voix s'élèvent pour que le harcèlement verbal et non verbal soit inclus comme nouvelle infraction dans le code pénal ! Les femmes et les filles devraient être mieux protégées et ne plus pouvoir être dégradées en tant qu’objets sexuels !
L’idée selon laquelle le harcèlement n’est pas un crime doit cesser ! Il est grand temps de renforcer les lois pour protéger les femmes contre des attaques aussi odieuses. Le débat sur les mesures de protection lors des festivals de tir n’est qu’une petite partie d’un problème social bien plus vaste !
Tous ces incidents montrent clairement que nous avons encore un long chemin à parcourir pour parvenir à une véritable égalité et sécurité pour tous. Les événements de Hanovre sont bien plus qu'un simple événement majeur : ils sont un signal d'alarme pour notre société !