Petra Krebs : résultat solide à la 9e place sur la liste des États du Parti Vert !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Petra Krebs de Wangen a été classée 9ème sur la liste des Etats de l'Alliance 90/Les Verts. La nomination au poste de Premier ministre est imminente.

Petra Krebs aus Wangen wurde auf Platz 9 der Landesliste von Bündnis 90/Die Grünen gewählt. Nominierung zum Ministerpräsidenten steht bevor.
Petra Krebs de Wangen a été classée 9ème sur la liste des Etats de l'Alliance 90/Les Verts. La nomination au poste de Premier ministre est imminente.

Petra Krebs : résultat solide à la 9e place sur la liste des États du Parti Vert !

L'assemblée électorale nationale d'Alliance 90/Les Verts a eu lieu le week-end dernier, du 24 au 25 mai 2025, à Heidenheim. Lors de cet événement, Cem Özdemir a été nommé candidat au poste de Premier ministre. En outre, pour la première fois, les listes des États ont été établies selon le nouveau système de vote à deux voix. L'événement central a été l'élection de Petra Krebs, élue 9e sur la liste du Land et soutenue auparavant par les délégués de l'association de district de Ravensburg avec 97 pour cent des voix. Cette information a été annoncée par l'association de district, qui a confirmé le soutien de Krebs au sein du parti.

Petra Krebs, née le 12 mars 1969 à Wangen im Allgäu, est membre du Parlement du Land de Bade-Wurtemberg depuis avril 2016. Elle est non seulement politiquement active, mais apporte également une vaste expérience professionnelle à la politique. Krebs a travaillé comme infirmière et est géomètre certifié. Dans son poste actuel, elle s'occupe de la rééducation neurologique précoce dans les cliniques spécialisées de Wangen et enseigne en tant que chargée de cours indépendante à l'Académie de santé Bodensee-Oberschwaben à Weingarten.

Engagement en faveur de la prestation de soins et de santé

Concernant sa nomination, Petra Krebs a exprimé sa joie de la confiance des délégués et a souligné son fort engagement dans les questions de santé et de soins. Il s’agit d’une préoccupation centrale qu’elle a soulignée à maintes reprises tout au long de sa carrière politique. Krebs est mariée et mère de deux filles, ce qui souligne encore davantage son engagement en faveur de la famille et de la politique des femmes. Sa carrière politique a commencé en tant que jeune catholique et l'a conduite à travers un mandat de conseil municipal à Wangen im Allgäu jusqu'à une participation réussie aux élections nationales.

L'engagement politique de Petra Krebs s'est particulièrement manifesté à travers ses fonctions au sein de la Liste ouverte verte (GOL), où elle a été vice-présidente du groupe parlementaire de 2009 à 2021. Aux élections nationales de 2016, elle a remporté le seul deuxième mandat des Verts dans la circonscription de Wangen, suivi d'un mandat direct aux élections de 2021.

Perspectives et défis

La nomination sur la liste nationale donne à Petra Krebs la possibilité de poursuivre ses objectifs politiques sur un programme plus large. Compte tenu des défis du système de santé et des changements sociaux, elle attache une importance particulière à une politique de santé tournée vers l’avenir. Son engagement et son expérience font d'elle une voix importante au sein du Parti Vert et dans la politique du Land de Bade-Wurtemberg.

En résumé, la nomination de Petra Krebs à la neuvième place sur la liste d'État d'Alliance 90/Les Verts montre non seulement son engagement personnel, mais aussi la volonté des Verts de continuer à travailler dur pour les intérêts des citoyens.