Demo contre l'AFD à Hergatz: la pétition en ligne demande des conséquences!
À Wangen, les groupes protestent contre les tables des habitués de l'AFD. Une pétition exige des mesures pour prévenir les idéologies extrémistes.

Demo contre l'AFD à Hergatz: la pétition en ligne demande des conséquences!
Dans la communauté bavaroise d'Hergatz, en particulier dans le village d'Itzling, a pris des manifestations contre les tables des habitués de l'AFD controversés depuis plusieurs mois dans le mois. Ces réunions, qui ont eu lieu dans un ancien restaurant depuis près d'un an, attirent à la fois des partisans et des adversaires. Les initiatives de protestation sont organisées par différents groupes, y compris "l'Alliance Hergatz reste colorée", la "grand-mère contre le lac de la Constance" et la "réunion anti-fasciste ouverte (OAT) Westallgäu". Ces groupes sont engagés dans une société colorée et diversifiée et décident des idéologies de l'AFD.
Le 1er juillet 2023, un nombre estimé de 60 personnes a participé à une manifestation pacifique contre l'AFD-Stamtische. Néanmoins, il y avait des affrontements verbaux entre les manifestants et les partisans de l'AFD, parmi lesquels le membre du Bundestag et le président du district de l'AFD, Rainer Rothfuß, se trouvaient également. Les coupes de protestation étaient sous le signe d'un appel clair: l'AFD et ses réunions sont critiquées comme le transporteur de "idéologies racistes, nationalistes et démocratiques et démocratiques", comme le montre une nouvelle pétition en ligne.
pétition en ligne contre les réunions de l'AFD
Les initiateurs des manifestations ont lancé une pétition en ligne sur Change.org qui porte le titre "Hergatzer Appell contre le point de réunion de l'AFD dans notre communauté". Cette pétition a déjà reçu près de 200 signatures et appels à l'administration municipale et au bureau du district de Lindau pour prendre des mesures contre les réunions de l'AFD. La pétition a souligné que la sécurité publique doit être assurée et que les activités anti-constitution doivent être empêchées. Il est également fait référence au fait que l'AFD est classé par l'Office pour la protection de la Constitution en tant que "Extrémiste à droite sécurisé".
Selon les rapports, il y a eu des provocations et des tentatives d'intimidation contre les manifestants lors des manifestations. En février, il y avait également un conflit palpable qui conduit désormais à des conséquences juridiques, car plusieurs procédures pénales sont en cours. La situation actuelle montre à quel point le sujet autour de l'AFD et de ses abonnés restent controversés.Soutien à la démocratie
Dans un contexte plus large de mobilisation contre les courants extrémistes, une autre plate-forme, OpenPetition.de, a organisé un thème votant pour le prochain référendum national. Le 15 juin, les parties intéressées peuvent voter pour des sujets qu'ils considèrent comme importants. Les résultats sont toujours en attente, mais l'initiative s'est déjà tournée vers les partisans pour leur participation. Avec cette action, la plate-forme intéresse également les discours publics sur les valeurs de la démocratie, en particulier en relation avec l'AFD.
Pour plus d'informations et un aperçu des votes en cours, le site Web openpetion.de href = "https://www.schwaebische.de/regional/allgaeeu/wangen/afd-stammtische-im-westallgaeu-gan-starten-jetzt-online-petion-3720423"> schwaebische.de décrit en détail.