Bodo Passenger Advisory Board : 17 bénévoles pour de meilleurs transports locaux dans le quartier !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le comité consultatif des voyageurs de Bodo a commencé ses travaux le 16 juin 2025 pour améliorer les transports locaux dans la région du lac de Constance.

Der Fahrgastbeirat des bodo hat am 16.06.2025 seine Arbeit aufgenommen, um den Nahverkehr im Bodenseekreis zu verbessern.
Le comité consultatif des voyageurs de Bodo a commencé ses travaux le 16 juin 2025 pour améliorer les transports locaux dans la région du lac de Constance.

Bodo Passenger Advisory Board : 17 bénévoles pour de meilleurs transports locaux dans le quartier !

Le conseil consultatif des passagers du Bodensee-Oberschwaben Verkehrsverbund (bodo) a été créé avec succès. Avec 17 membres bénévoles issus de différentes sous-régions du réseau bodo, l'objectif est de parvenir à une représentation plus large des intérêts des passagers. Ces membres, sélectionnés parmi plus de 150 candidatures, viennent du Bodenseekreis, du district de Lindau et du district de Ravensburg.

La tâche principale du comité consultatif est de représenter activement les intérêts des passagers. Le directeur général Bernd Hasenfratz souligne l'importance d'un échange honnête avec les utilisateurs pour l'amélioration continue des transports locaux. Forts de leurs parcours et expériences diversifiés, les membres souhaitent améliorer durablement la qualité des transports publics.

Diversité et engagement

Le comité consultatif des passagers représente un large éventail d'utilisateurs - des différents groupes d'âge aux différents sexes en passant par les personnes ayant des limitations physiques. Il s’agit de garantir que les différents besoins des passagers sont reconnus et pris en compte. Grâce à sa fonction d'auditeur qualité, le groupe contribuera activement à l'amélioration des transports locaux en documentant et en évaluant les services dans la zone du réseau en collaboration avec une cinquantaine de scouts qualité.

Le conseil consultatif prévoit de se réunir trois fois par an à Ravensburg. Des représentants de l'association des transports et de ses actionnaires seront également présents à ces réunions pour échanger sur les enjeux d'actualité des transports locaux. Cette collaboration vise à aider à identifier les problèmes existants et à développer des solutions.

Une oreille ouverte pour les passagers

Un aspect central du travail du comité consultatif consiste à recueillir les critiques et les souhaits des passagers. Les membres rendront compte activement de leurs propres expériences et seront disponibles pour examiner spécifiquement des offres spécifiques. Les passagers intéressés peuvent faire part de leurs préoccupations au Comité consultatif des passagers par e-mail : fahrgastbeirat@bodo.de.

Grâce à cet engagement, le Conseil consultatif des passagers garantit que les voix des usagers des transports locaux sont non seulement entendues, mais également intégrées dans les processus décisionnels. Cela crée la base d'un transport local axé sur les services et basé sur les besoins dans le réseau bodo, qui sert les intérêts des passagers.