Mercedes CLA : l'explosion de la demande impose le fonctionnement en trois équipes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Grand intérêt pour le nouveau CLA entièrement électrique de Mercedes-Benz à Untertürkheim : la production bat son plein avec trois équipes.

Hohes Interesse am neuen vollelektrischen CLA von Mercedes-Benz in Untertürkheim: Produktion läuft auf Hochtouren mit Dreischichtbetrieb.
Grand intérêt pour le nouveau CLA entièrement électrique de Mercedes-Benz à Untertürkheim : la production bat son plein avec trois équipes.

Mercedes CLA : l'explosion de la demande impose le fonctionnement en trois équipes !

Mercedes-Benz constate une forte demande pour le nouveau CLA, ce qui incite l'entreprise à accroître sa capacité de production. La version entièrement électrique du modèle en particulier se vend très bien et dépasse les attentes. L'actionnaire rapporte que la production de l'usine de Rastatt sera convertie en trois équipes au cours du second semestre. Ceci est fait afin de répondre au niveau élevé de commandes entrantes. Les producteurs doivent également relever le défi du fait que les capacités de production atteignent déjà leurs limites.

Le directeur de la production, Jörg Burzer, s'est montré optimiste : « Des commandes très satisfaisantes » témoignent de l'acceptation positive du nouveau CLA par le marché. Ce véhicule et la variante break basée sur celui-ci, qui sera introduite à la fin de l'année sous le nom de CLA « Shooting Brake », utilisent la nouvelle plateforme MMA. Cette plateforme sera également utilisée pour d’autres modèles, dont un nouveau SUV 100 % électrique.

Réalignement stratégique

La nouvelle stratégie de Mercedes-Benz vise les modèles plus chers et à marge plus élevée. Malgré les incertitudes mondiales, notamment la dépendance aux terres rares chinoises, l’entreprise reste optimiste. Les ajustements apportés à la chaîne d'approvisionnement ont accru la robustesse de l'entreprise et garantissent qu'il n'y a pas de pénurie de composants critiques. , selon mbpassion.de.

Dans l'usine d'Untertürkheim, où environ 200 groupes motopropulseurs électriques sont fabriqués chaque jour, Mercedes-Benz souhaite augmenter encore la capacité de production des futurs modèles. La capacité totale de l'usine est conçue pour traiter « des centaines de milliers » de véhicules, renforçant ainsi les projets de production du nouveau GLA entièrement électrique, qui devrait également élargir le portefeuille dans un avenir proche.

Délais de livraison et satisfaction client

Compte tenu du carnet de commandes élevé, les concessionnaires sont obligés d’informer les clients potentiels de longs délais d’attente ; Les livraisons pourraient se poursuivre l’année prochaine. Afin de garantir la priorité aux clients externes, un gel temporaire des commandes des salariés a même été envisagé en interne. , rapporte L'Actionnaire.

Les mesures globales prises pour améliorer la chaîne d'approvisionnement après la crise des semi-conducteurs aident Mercedes-Benz à rester flexible malgré une forte demande. Ces ajustements devraient avoir un impact positif sur les ventes et les marges au cours des prochains trimestres.

Grâce à ces développements, Mercedes-Benz souhaite consolider sa position sur le marché en pleine croissance des véhicules électriques tout en assurant sa propre compétitivité dans un secteur automobile en évolution rapide.